On fait le point sur le mercato de Monaco !

On fait le point sur le mercato de Monaco !

28 juin 2017 0 Par Yann

Un point sur le mercato de Monaco, il y a du mouvement sur le Rocher !

Le mercato est ouvert depuis le 9 juin et comme attendu, la globalité des joueurs de l’AS Monaco sont convoités par l’Europe entière; également la Chine pour Falcao. Le club tente donc bien évidemment de conserver ses joueurs et Vadim Vasilyev a affirmé que Monaco n’est pas dans l’optique de vendre. Il est donc temps de parler des actualités rumeurs et transferts des Rouges et Blancs.

Youri Tielemans‏

Youri Tielemans‏

Les arrivées

Officiels :

Officialisé depuis près d’un mois, Youri Tielemans, international belge qui s’engage pour 5 années (2022) pour un montant de 25 millions d’euros, mais ce n’est pas le seul.

Il a été accompagné de 4 recrues : Souhaliho Meité en provenance du SV Zulte Waregem pour 8 millions d’euros jusqu’en 2022; Jordy Gaspar, en provenance du centre de formation de l’Olympique Lyonnais et jeune défenseur pouvant évoluer à droite comme à gauche très prometteur, qui signe jusqu’en 2020; Jordi Mboula, grande pépite espagnole en provenance du centre de formation du FC Barcelone.

L’AS Monaco a levé la clause libératoire de seulement 3 millions d’euros, il est annoncé comme le remplaçant de Bernardo Silva et signe jusqu’en 2022.

Jusqu’à maintenant, les nouvelles recrues du Rocher sont très jeunes. Mais, dans une équipe, il faut également avoir des joueurs d’expérience; Diego Benaglio, âgé de 33 ans en provenance du club Allemand de Wolfsburg, il a disputé 259 matchs depuis 2008. Le gardien Suisse arrive en tant que gardien n°2 derrière l’irremplaçable Danijel Subasic.

 

Rumeurs :

Après avoir résumé les arrivées officielles, il est temps de parler des rumeurs. Depuis maintenant quelque temps, nous entendons le nom du jeune défenseur central toulousain Issa Diop. Il serait actuellement à Nice pour parler d’un éventuel contrat avec l’ASM.

Le transfert pourrait se faire en échange et non en euros (sauf si l’un des deux clubs souhaitent un ajout d’argent) avec l’attaquant français prêté cet hiver, Corentin Jean; celui-ci se plairait bien et se verrait rester dans la Ville Rose. Egalement, Monaco serait intéressé par Ismaïla Sarr, le joueur de Metz ou encore le jeune attaquant du Genoa Pietro Pellegri.

Le club de la Principauté serait aussi intéressé par les deux joueurs de Chelsea : Michy Batshuayi et Charly Musonda. A vrai dire, il y a malheureusement d’avantage de rumeurs de départs que d’arrivées…

 

Bernardo Silva

Bernardo Silva

Les départs

Officiels :

Penchons du côté que tous les supporters de l’AS Monaco redoutent chaque année, les départs.

Ce fût le premier à partir et  tout le monde eût ce petit pincement au coeur, le départ du petit prodige portugais Bernardo Silva. Il y a maintenant quelques semaines, celui-ci signe à Manchester City pour un montant de 50 millions d’euros hors bonus pour 5 saisons (2022). Nous avons également dû dire au revoir à deux de nos quatre survivants du dernier titre de Ligue 2.

Le premier est le marocain Nabil Dirar, il quitte le Rocher pour le club Turc de Fenerbahçe pour un montant de 4,5 millions d’euros pour 3 ans (2020). Le second a été officialisé ce samedi 24 juin, Valère Germain signe pour 4 ans (2021) à l’Olympique de Marseille pour un chèque avoisinant les 8 millions d’euros.

 

Rumeurs :

Bon là, il n’y a pas rien à dire ! Les seuls joueurs de l’AS Monaco qui n’ont aucune rumeur de transfert, ce sont Danijel Subasic et le défenseur central Polonais, Kamil Glik. Tous les autres, dans la globalité, sont annoncés un peu partout en Europe.

Mendy, auteur d’une très bonne saison et devenu le nouveau titulaire arrière gauche de l’Equipe de France de Didier Deschamps, est courtisé par toute l’Europe; Manchester United, Manchester City etc.

Jemerson est lui, courtisé par la Lazio de Rome mais cela fait un petit moment que l’on n’en entend plus parler.

Sidibe, capable de jouer arrière gauche comme arrière droit, à un profil qui intéresse de grosses écuries comme Arsenal ou encore le FC Barcelone, ce dernier club voudraient également s’attacher les services du jeune formé au club, Almamy Toure.

Abdou Diallo, lui aussi formé au club, est courtisé par la Fiorentina.

Thomas Lemar, a lui aussi fait une très bonne saison sous la tunique Rouge et Blanche et plaît énormément à la Juventus, mais également à l’Atlético Madrid, mais ce dernier est interdit de mercato pour des histoires de recrutements de mineurs.

Nos deux milieux centraux Fabinho et Tiémoué Bakayoko devraient eux, partir dans les prochains jours, et Monaco a déjà pallié leur départ (voir ci-dessus les arrivées officielles) avec Youri Tielemans et Soualiho Meité.

Bakayoko devrait s’engager à Chelsea dans les prochains jours, quant à Fabinho, lui, devrait s’engager à Manchester United, où José Mourinho en aurait fait sa priorité, même s’il ne faut pas écarter une éventuelle possibilité qu’il signe au Paris Saint-Germain intéressé par le profil du brésilien.

Guido Carrillo intéresserait le club turc de Galatasaray, mais le club devrait se rétracter sur Bafétimbi Gomis qui est très proche de signer.

Radamel Falcao et le coach, Leonardo Jardim, étaient annoncés du côté de la Chine, mais tous deux ont décidé de poursuivre l’aventure monégasque et ont prolongé leur contrat.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions un intérêt de Nice pour le jeune Allan Saint-Maximin mais apparemment, Leonardo Jardim souhaite le conserver dans son effectif, après avoir repoussé dernièrement une offre du Stade Rennais.

Kylian Mbappé

 

L’affaire Kylian Mbappé

 

Du haut de ses 18 ans, Mbappé se plaignait au début de saison d’un trop faible temps de jeu, car oui, le coach faisait de lui un joker de luxe.

Après longues discussions entre Vadim Vasilyev, Leonardo Jardim, Kylian Mbappé et son père, l’entraîneur monégasque a assuré de lui donner un temps de jeu plus conséquent pour cette seconde partie de saison.

Vous le savez, il a montré au coach de quoi il est capable et à même redirigé Valère Germain sur le banc alors qu’il était titulaire auprès de Radamel Falcao depuis le début de saison.

Les statistiques

En une seconde partie de saison, soit 5 mois, la pépite monégasque, c’est 15 buts pour 8 passes décisives en Ligue 1, 6 buts en Ligue des Champions, 2 buts en Coupe de France et 3 buts en Coupe de la Ligue ! Des statistiques affolantes qui ont bien évidemment éveillées les recruteurs des grosses écuries Européennes comme Arsenal, Juventus, Manchester City, Manchester United, Barcelone.

Des écuries européennes sur le dossier !

Les clubs qui seraient passés à l’action seraient Manchester City, mais la piste semble écarté après le refus de 130 millions d’euros, or il y a également le Paris Saint-Germain, qui eux, prépareraient une offre de 140 millions d’euros avec en plus un certain Hatem Ben Arfa.

Malgré toute cette concurrence, à priori, le seul et unique club qui ferait rêver l’international français, serait le Real Madrid de Zinédine Zidane. Nous avons pu entendre que Zidane aurait contacté le natif de Bondy en lui assurant une place de titulaire à la Casa Blanca en vendant Alvaro Morata et Gareth Bale, source qui a été contredite par un journaliste de TéléFoot qui suit de très près cette histoire.

Vers une prolongation?

Pour se protéger de tous ces assauts, l’AS Monaco aurait refusé des offres astronomiques et serait prêt à faire prolonger le jeune monégasque. Sauf que voilà, celui-ci accepterait de prolonger à une condition : avoir un salaire multiplié par 900%, soit, passé de 80 000 euros à 700 000 euros mensuels !

Affaire à suivre dans les prochains jours….

 

>>Le dernier message de Bernardo Silva aux supporters monégasques

>> Prochains matchs amicaux de l’AS Monaco

>> Calendrier de l’AS Monaco en Ligue 1

>> Rejoignez le groupe ASM-SUPPORTERS !

Ne partez pas sans avoir liker ou partager 🙂