Academy : week-end prolifique

Academy : week-end prolifique

6 septembre 2020 0 Par Geoffroy B

Si elle perdure ainsi, la saison s’annonce belle pour toutes les équipes de l’Academy. La N2, les U19 et les U17 asémistes ont joué cette semaine. Point sur les résultats de l’AS Monaco.

Les U17 commencent fort

Les protégés de Manu Dos Santos avec un effectif remanié à 70% par rapport à la saison dernière ont gagné 5-0 face au GFC Ajaccio. Les anciens coéquipiers d’Olmeta n’ont pas résisté aux assauts de Valme, Voinier, Gomes, Cartillier et Efekele. Monaco est leader de ce groupe D après cette première journée. A noter un nouveau report dû au COVID-19 entre Andrézieux et Marseille.

Les U19 font encore mieux

Les hommes de Fred Barilaro ont fait encore mieux que les U17 en battant Pieve di Lota 8 à 0. Les buteurs de l’écurie princière sont Kingombe (x3), Babaï (x2), Magassa, Platret et Diop. Après une victoire inaugurale de 6-0, les Rouge & Blanc sont logiquement premiers au classement. Marseille/Béziers et Toulon/Montpellier ont également été reportés.

La réserve professionnelle : un sur deux

Les joueurs de National 2 devaient être sur le rectangle vert ce samedi à 18h00 mais le match a été reporté. Ils ont pourtant joué cette semaine ! Mercredi à 18h00, la réserve affrontait le RC Grasse. Score final 1-1, but de Tiago Hora Ribeiro sur pénalty. L’ASM reste 8ème. A noter l’improbable rencontre entre Louhans Cuiseaux et Jura Sud Football arrêté au bout de 52 secondes… La raison ? Fortement touché par la crise sanitaire, Jura Sud est venu avec 8 joueurs et il y a eu un blessé. Et le règlement stipule qu’à moins de 8 joueurs, la partie est terminée et gagnée sur tapis vert par l’adversaire.

La composition monégasque : 

Bamelis – Yaffa, El Maach, Okou, Torres – Tiago Ribeiro, Mayoute – Cudrig, Bakali, Décarpentrie – Ayiah

Source : asmonaco.com