Youth League : Monaco explose Leipzig !

Youth League : Monaco explose Leipzig !

13 septembre 2017 1 Par Raphael R

Une belle victoire ! Voilà ce que le groupe de Frédéric Barilaro est venu chercher en Allemagne. Leipzig recevait Monaco dans le cadre de la 1 ère journée du groupe G de la Youth League. La victoire a été sans appel, 4-1 pour les Rouges et Blancs.

Composition du RB Leipzig : 

Krahl (GK) – Aslan- Abouchabaka – Majetschak – Stierlin – Ludewig – De Oliviera Mekonnen – Hoppe – Senkbeil(C) – Schimmel – Konaté

Remplaçants : Stahl (GK) – Minz – Dauter – Krüger – Kühn – Fontaine – Schelenz

Entraîneur : Robert Klauß

Composition de l’AS Monaco : 

Mifsud (GK) – N’Gakoutou-Yapende – Serrano(C) -Popović – Badiashile Mukinayi – Diallo – Mboula – Antognelli – Sylla – Bongiovanni – Antonucci

Remplaçants : Hagege (GK) – Kote – Koffi – Thuram Ulien – Silva – Abanda Mfomo – Mbock

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Une entame parfaite !

Dans ce genre de rencontre où l’adversaire est compliqué à étudier, le plus dur et de marquer en premier. Les hommes de Barilaro l’ont bien compris et vont faire une entame de match idéale afin de mettre les choses au clair. Dès la deuxième minute de jeu, Serrano délivre une passe décisive pour Mboula ! 1-0 pour les visiteurs, Leipzig peut être déçu de son début de match. Mais cela à du réveiller les allemands et commencent à se découvrir. En effet, le gardien asémiste Mifsud a du s’employer 2 fois pour éviter l’égalisation allemande. Leipzig s’est procuré une dizaine d’occasions en première mi-temps. La défense monégasque n’a pas tremblée. Mais, contre toute attente, Popović marque un second but à la 38′ pour l’ASM ! Bongiovanni délivre une très bonne passe décisive. Le break est fait, à la mi-temps, 2-0 pour nos jeunes U19. Leipzig a de quoi se mordre les doigts.

Une seconde période maîtrisée

Mécontent de la première période de ses hommes, Robert Klauß effectue un double changement car Schelenz et Fontaine entrent tandis que Hoppe et Aslan sortent. Des choix offensifs pour Leipzig tandis que pour la formation monégasque, rien ne change. Les deux équipes s’observent et Leipzig tente le tout pour le tout avec l’entrée de Kühn à la place de Abouchabaka à la 65′. Malheureusement, les choix de l’entraîneur allemand ne va pas porter ses fruits car à la 72′, le capitaine Senkbeil marque contre son camp et Sylla, dans la foulée, marqua le 4 ème but des monégasques à la 73′. Tout est parfait pour les jeunes de l’Academy. En fin de match, Barilaro se permet de faire tourner avec l’entrée en jeu de Silva à la place de Serrano. Le petit point noir de la soirée sera le but encaissé en fin de match par l’intermédiaire de Majetschak. C’est une victoire 4-1 sur le terrain de Leipzig pour Monaco qui fait une entame parfaite dans la compétition.

L’équipe première devra égaler les jeunes ce soir afin que le club monégasque entame la Ligue des Champions de la plus belle des manières.

Les statistiques du match : 

1 BUTS

4

13 TOTAL DES TIRS 18
CADRES 9
5 NON CADRES 6
2 TIRS CONTRES 3
0 SUR LE POTEAU 2
6 ARRETS 5
3 HORS JEU 3
12 FAUTES COMMISES 11
11 FAUTES SUBIES 11