Academy : les U17 sans pitié, les U19 n’y arrivent pas

Academy : les U17 sans pitié, les U19 n’y arrivent pas

3 septembre 2017 1 Par Raphael R

Les deux équipes de l’Academy ont décidément pas la même réussite en championnat. Le weekend dernier, les U17 ont gagné à Nîmes et les U19 s’inclinaient lourdement à Toulouse sur le score de 3-0. Aujourd’hui, les U17 recevaient Balma et les U19 Montpellier.

Monaco sans pitié contre Balma

Confiants, les hommes de Manu Dos Santos recevaient une équipe de Balma qui est une équipe largement abordable pour l’ASM. Même si Monaco à ouvert le score, Balma ne se contente pas de lâcher le match et parvient à revenir à 1-1 sur pénalty. La réaction des monégasques est immédiate avec un second but mais Balma répond à nouveau et parvient à marquer avant la mi-temps. 2-2. L’équipe de Balma n’est pas venue pour faire du tourisme et donne du fil à retordre à l’équipe de Dos Santos. Après 3 buts en 45 minutes, Monaco bat finalement Balma sur le score de 5-2 même si le score parait sévère, Balma a le mérite de bien s’être défendu. Avec cette victoire bonifiante, Monaco est deuxième avec 6 points avec la différence de buts qui avantage Istres, premier. Prochain rendez-vous pour les U17 le dimanche 10 septembre avec un déplacement à Bastia qui s’est lourdement incliné à Nice sur le score de 4 buts à 0. Le Sporting se classe avant dernier.

Résumé du match et les réactions : 

Deuxième défaite d’affilée pour les U19

Le groupe de Frédéric Barilaro était prévenu, la réception de Montpellier, leader du championnat et en pleine forme n’allait pas être une tâche facile. C’est une désillusion … Montpellier gagne 1-0 et reste en tête du championnat avec 3 victoires en 3 journées. Monaco est 7 ème avec 3 points, le prochain match se déroulera à Colomiers, samedi prochain à 13H00. Colomiers vient de battre le Gazélec Ajaccio sur le score de 3 buts à 2 et se classe 6ème avec 4 points.