Benjamin Henrichs, apprenti de la Mannschaft

7 septembre 2018 0 Par Amaury P.

Arrivé dans les derniers jours du mercato (le 28 août), Benjamin Henrichs n’est pas la recrue qui s’est le plus  fait remarquer. Et pourtant, beaucoup d’espoirs reposent sur ce jeune latéral de 21 ans.

Un parcours sans faute…

Benjamin Henrichs est né en 1997 d’un père allemand et d’une mère ghanéenne, et possède donc la double nationalité. Il suit des études et obtient son bac en parallèle de sa formation sur les terrains de football. Il intègre très vite les équipes jeunes de Leverkusen où il suivra toute sa formation. Et dès 2016 il attire les regards et reçoit la médaille Fritz Walter, décernée par la fédération allemande pour récompenser les jeunes talents allemands.

… avec la Mannschaft

Henrichs intègre sa sélection nationale dès la catégorie U17. Il évolue ensuite avec les U19, puis passe rapidement avec le groupe pro en 2016 pour les éliminatoires du mondial 2018 en Russie. Il s’illustre ensuite lors de la coupe des confédérations, avec deux titularisations (l’Allemagne remportera la compétition).

Et s’illustre en club

Il rejoint le groupe pro du Bayer Leverkusen en 2015. Il a d’abord le statut de remplaçant puis éclot en 2016/2017 où il disputera 40 matches avec son équipe. En 2018, courtisé par de nombreux clubs, c’est l’AS Monaco qu’il choisit : “Je suis très content d’être ici. Peu importe où je joue à droite ou à gauche en défense, ou au milieu. Je jouerai où le coach me le demandera, il n’y aura pas de problème. La concurrence est une bonne chose pour les joueurs et pour l’équipe. C’est toujours positif, cela tire tout le monde vers le haut” 

Titulaire contre l’OM, il sera cette saison en concurrence avec Djibril Sidibé, évoluant au même poste. Recruté 20M€, ce prix devra se justifier au cours des prochains mois…