Monaco-Lyon: L’interview des supporters lyonnais
4 février 2018Ce soir l’AS Monaco affrontera l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 24ème journée de championnat. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interroger Julie, supportrice de l’OL et de Dylan qui est également supporter lyonnais.
– Est ce que vous pouvez vous présenter ? On va commencer par Julie, honneur aux supportices.
Julie: Je m’apelle Julie, 33 ans, née à Lyon, supportrice de l’OL et habitant désormais à Dijon avec un supporter de Monaco.
Dylan: Je m’appel Dylan, supporter de l’OL, je suis de Villeneuve d’Ascq, une ville à côté de Lille !
– Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à l’OL?
Julie: Le joueur le plus en forme à l’OL est Nabil Fekir.
Dylan: Oui, Nabil Fekir également.
– Le mercato s’est terminé il y a quelques jours, il y a t-il eu des départs, des arrivées?
Julie: Grenier est parti, concernant les arrivées, ce sont encore des « Novices » mais qui peuvent êtres prometteurs par la suite.
Dylan: Au niveau départ, Grenier a quitté le navire, je suis triste mais il n’avait plus sa place mais il reste un très bon joueur … on a prêté un jeune Dylan Mboumbouni, espérons qu’il revienne plus fort.
– Quels sont les objectifs pour cette seconde partie de saison?
Julie: L’OL souhaite aller le plus loin en Europa League. Pour le championnat, on vise le podium.
Dylan: Les objectifs de la fin de saison, c’est la 2ème place. Elle est très importante !
– Quel TOP 5 en fin de saison?
Julie: Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Nantes.
Dylan: Top 5 je vois bien Paris Lyon Monaco Marseille et … Nantes en petit poucet pourquoi pas y croire.
– Monaco s’est fait éliminer de la Coupe de France par l’OL la semaine dernière, pensez-vous que le match de championnat sera différent?
Julie: Le match de championnat sera forcément différent. Les objectifs ne sont pas les mêmes. Monaco sera plus combatif et Lyon devra plus s’imposer sur les duels. Chaque équipe devra aussi faire face à une pression plus importante.
Dylan: Cela sera bien différent les objectifs et les effectifs sont pas pareils j’espère voir un beau match.
– Radamel Falcao a le même nombre de but que Nabil Fekir, que pensez-vous du Colombien de l’AS Monaco?
Julie: Falcao est une pièce maîtresse du jeu offensif de Monaco. Il apporte énormément à l’équipe de part sa technique et de son expérience.
Dylan: Le colombien à Monaco est un très bon numéro 9. Le meilleurs même. Sa blessure l’avait beaucoup affaiblie mais il reste un super renard de surface.
– D’ailleurs, il y a t-il un joueur que vous appréciez à l’AS Monaco et que vous aimeriez avoir à l’OL? Pourquoi?
Julie: J’apprécie beaucoup Subasic. Il reste pour moi un grand gardien sur l’ensemble de ces matchs.
Dylan: Beaucoup plus qu’un joueur est intéressant à Monaco. Thomas Lemar est le plus fort et j’aimerais avoir son profil à l’OL. Sa rapidité , sa technique et sa finissions son très impressionnante pour un milieu. J’aime aussi Fabinho et Sidibé.
– Monaco-Lyon: Un pronostic?
Julie: Pronostic difficile à donner, je pense que les deux équipes vont avoir peur de la défaite et se freiner dans leur attaque. Je dirai donc match nul, 1 partout voir 2 partout.
Dylan: J’aimerais une victoire de l’OL 2.0 avec Fekir et Mariano en buteur, même si je vois un match très serré…
– Un dernier mot pour la fin?
Julie: Je finirai sur une dernière phrase, que chacun pourra terminer à sa convenance: « qui ne saute pas n’est pas… » Bon match à tous !
Dylan: Allez l’OL et Vive Aulas 🙂
Merci à vous deux d’avoir répondu à nos questions. C’est toujours un plaisir d’échanger avec des supporters adverses, bon match !
