Maxime Malovry: “Amiens et Leipzig, le reflet du début de saison”

Maxime Malovry: “Amiens et Leipzig, le reflet du début de saison”

26 novembre 2017 0 Par Kevin F

Dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco reçoit le Paris Saint Germain. L’occasion pour nous d’interroger Maxime Malovry supporter du PSG, quelques heures avant la rencontre…

– Tout d’abord, est ce que tu peux te présenter en quelques lignes? 

Je m’appelle Maxime Malovry, j’ai 22 ans. Je suis étudiant en journalisme sportif et supporter du PSG depuis 2002. Je suis également commentateur sportif sur Radio CHAMBLY. Une ville bien connue de l’AS Monaco pour le fameux 4-5 de février dernier. L’histoire retiendra que ce fut mon premier match à commenter. 

– Quel est selon toi le joueur le plus en forme en ce moment?

Je dirais Cavani parce que il est là, toujours là.. 66 buts en 64 matchs en 2017 c’est ahurissant ! Il va bientôt battre le record de but de Zlatan Ibrahimovic et j’en suis ravi. Edinson mouille le maillot depuis son arrivée. Il ne s’est jamais plaint même en jouant sur un côté à l’époque Ibrahimovic. Aujourd’hui tout roule pour lui et il dépassera Ibra avant la fin de l’année civile. J’en suis certain !

– Que penses-tu du recrutement de Mbappé? 

Honnêtement je n’étais pas pour au départ pour deux raisons. La première est que ce joueur était et est toujours exceptionnel mais il n’avait jouer que 6 mois avec l’ASM. J’attendais de voir si cela se poursuivait, trop de joueur en France ont été mis sur le devant de la scène avant de s’effondrer totalement.

La deuxième raison est que en attaque.. avec Cavani, Neymar, Di Maria, Draxler, Lucas etc. Paris était déjà bien servi !
Mais au final c’est génial. J’ai eu la chance de le voir lors d’un tournoi à Bondy en juin 2017 lorsque j’était entraîneur des U8 du FC Chambly Oise. C’est un super mec !

– Qu’en penses-tu des critiques du PSG vis à vis du Fair Play Financier?

Les critiques en général sur le PSG m’agace! Il y a un PSG bashing en France et en Europe c’est incontestable !
Exemple, lorsque le Réal en passe 6 à Nicosie c’est magistral. Le 7-1 du PSG contre le Celtic est quasiment passé inaperçu.
Également la décision de la LFP qui inflige un huis clos à Auteuil pour cause de fumigènes.  Alors que les marseillais obtiennent un sursis pour avoir jeté des projectiles sur le terrain. Deux poids deux mesures…

Concernant le fair play financier, j’ai confiance envers les dirigeants du PSG. Mais lorsque je vois le manager général du Bayern qui donne des leçons de morale au Paris Saint Germain alors qu’il sort de prison pour fraude fiscale… cela me fait rire !

– Selon toi quel est le meilleur coach entre Jardim et Emery?

Je n’aime pas trop comparer les coachs. Je pense que les deux coachs ont l’envie d’aller de l’avant à chaque match ! La performance de Jardim l’an passé était exceptionnelle en Ligue des Champions. Emery est un coach qui mise davantage sur l’aspect tactique à mon sens. Mais il faudrait voir le travail de chacun au quotidien pour juger.

– Est-ce qu’il y a un joueur en particulier qui t’a marqué au PSG?

Plusieurs même ! Mais moi ça reste Pauleta ! Car quand je jouais au foot j’étais numéro 9 comme lui et je m’inspirais beaucoup de lui dans ses faits et gestes.

Si il avait évolué dans le PSG actuel c’était du 40-45 buts en championnat à coup sûr !

– Monaco a t-il les moyens de titiller le PSG jusqu’à la fin de saison?

Financièrement oui, mais sur le terrain je ne pense pas. Le match à Amiens et contre Leipzig sont le reflet du début de saison.  Je supporte Monaco en ligue des champions mais leur défense est catastrophique ! Même pas de Ligue Europa accrochée… quel dommage.  A mon avis, Monaco devrait regarder derrière lui au classement, pas devant.  Paris sera champion en mars comme en 2016.

– Quel est ton TOP5 en fin de saison?

Je pense que cela sera serré pour la 3eme place mais le PSG champion. Grosse bataille entre Monaco et Lyon pour la 3e place.

Après Bordeaux, Marseille et même Nantes peuvent prétendre aux places européennes, à voir ! J’aime beaucoup ce que propose le FC Nantes de Ranieri. Comme quoi même avec une équipe diminuée sur le papier il est possible de bien jouer. N’est-ce pas monsieur Bielsa ?

– ASM-PSG: quel est ton pronostic?

En toute objectivité si les deux équipes jouent comme cette semaine, cela fera 1-4 pour Paris !

J’étais au Stade Louis II en août 2016 et notre défaite 3-1. J’avais alors dit que Monaco nous embêtera jusqu’au bout pour le titre. Je ne m’étais pas trompé.

– Un dernier mot ?

Merci à vous pour l’interview ! Je vous souhaite de gagner plein de matchs en L1 ! Mais à partir de lundi seulement et pas non plus le 15 avril… c’est le retour au Parc !
Merci Maxime d’avoir répondu présent pour notre interview d’avant match. Il ne faut pas oublier que l’AS Monaco n’a perdu qu’une seule de ses 15 dernières confrontations face à Paris en Ligue 1.  On te souhaite un bon match !

=> Le groupe monégasque avec Sidibé