Focus sur le Montpellier Hérault

29 septembre 2017 0 Par Raphael R

Montpellier se cherche encore

Pour la réception de Montpellier, Monaco doit vite réagir après sa lourde défaite ce mardi face à Porto à domicile 3-0. A domicile en championnat, les monégasques n’ont plus perdu depuis le 18 décembre 2016 face à Lyon (1-3). La saison dernière, Montpellier avait ouvert le score grâce à Boudebouz avant de s’effondrer collectivement et de s’incliner sur le score de 6-2.

[youtube

Un mercato assez agité

Durant la période des transferts, Montpellier a dû vendre plusieurs éléments essentiels dans le collectif à commencer par le meneur de jeu Boudebouz parti au Betis Séville. Les gardiens, Joudren et Ligali sont partis du côté de Nancy et de Dunkerque. Il est vrai que la saison dernière, le MHSC n’a pas été aidé par ses trois gardiens en concédant à eux trois 66 buts. Côté attaque, Steve Mounié auteur de 15 buts en 38 journées est parti découvrir la Premier League à Huddersfield Town. Marveaux, Mongongu, Deplagne, Sylla ne sont plus en Hérault.

Du côté des arrivées avec l’argent empoché avec les ventes de Boudebouz et Mounié (entre autre) Montpellier a enregistré l’arrivée du très bon gardien Lecomte en provenance de Lorient, de deux joueurs du Stade Rennais à savoir Sio et Mendes, de l’attaquant Berigaud de retour de prêt, d’un arrière droit venant d’Auxerre Ruben Aguilar et d’un milieu récupérateur uruguayen Facundo Piriz sous forme de prêt d’une saison, Junior Sambia en provenance de Niort (prêt avec option d’achat) ainsi que Ikoné du Paris Saint-Germain.

Un début de saison poussif

Montpellier stagne dans le ventre mou de notre championnat avec 8 points. Le club de ” Loulou ” se positionne à la 12 ème place avec 2 victoires, 2 nuls et 3 perdus, 4 buts marqués contre 5 encaissés. Le weekend dernier, ils ont affronté le Paris Saint-Germain et a su faire déjouer les pronostics pour faire 0-0. Les joueurs de la Paillade viendront certainement à Monaco pour défendre et jouer en contre. En déplacement cette saison, Montpellier a su gagner 1-0 à Troyes le 16 septembre dernier mais a perdu deux fois (1-0 à Toulouse et 2-1 à Dijon).

Monaco n’a jamais réussi à Montpellier

Entre les deux clubs, Monaco s’est (pratiquement) toujours imposé quand Montpellier se déplaçait à Louis II, soit en 23 matchs joués en Ligue 1, 15 victoire pour Monaco, 7 matchs nul et 1 petite victoire pour Montpellier le 15 janvier 1994 sur le score de 2 buts à 1.