Tags à la Turbie et réponse du club
7 février 2026Ce matin, un rassemblement de supporters a eu lieu aux abords du centre d’entraînement de l’AS Monaco avec des dégradations. Le club a répondu dans un communiqué.
Des tags à la Turbie
Réunis aux abords du centre d’entraînement du club ce matin vers 10h30, les supporters ont demandé la démission du directeur sportif brésilien. La gendarmerie a du calmer les esprits et des tags « Scuro out » ont été peints sur les murs extérieurs du centre.
Un communiqué du club en réponse
L’AS Monaco a tenu à répondre à ces dégradations via un communiqué officiel sont voici les termes : « L’AS Monaco entend le mécontentement des supporters au coeur d’une période difficile. Il ne peut en revanche accepter ni les comportements intimidants vis-à-vis de ses joueurs (ou de tout membre du club), ni les dégradations commises. La saison comprend encore de nombreuses échéances importantes, à commencer par le derby dimanche. Conscient de la situation, le Club est entièrement mobilisé pour affronter ces prochains défis. »
Une ambiance tendue avant un derby qui s’annonce capital pour calmer les esprits. Un mauvais résultats pourrait être un point de non retour entre la directions et les supporters.
Source : l’équipe


C’est à Monaco de comprendre, d’écouter mais surtout agir !!!! C’est trop facile de dire qu’on nous entend mais il y a des matchs à jouer !! Comportements intimidant.? Des tags? Donc quoi?? On s’écrase pi voilà….. 10ans sans trophés, une équipe qui coule de plus en plus. Des choix de plus en plus mauvais (recru….). On tarde tjs par rapports aux autres clubs. Mais sous prétexte qu’à Monaco c’est calme, sans pression on fait ce qu’on veut, on a le temps. On se permet donc de se moquer des supporters monégasque? 150M€ de rentré d’argent (transfert). Mais on est… Lire la suite »
Monaco est un club à part avec ses supporters dispersés dans toute la France. Ce genre d’action me rassure et « Scuro out »peint sur un mur est le stricte minimum quand on est un ds incompétent. A Marseille, il aurait été pendu sur la place publique. Nous avons l’impression que les joueurs vivent dans un confort sans devoir rendre des comptes et que le dirigeant ne seront jamais inquiétés de leur incompétence. Cela est insupportable au quotidien quand on aime ce club. J’aimerai tout simplement entendre Rybo pour comprendre quel est son objectif au sein de cette institution qu’est ‘As Monaco.… Lire la suite »
Où est tu Rybo ne serait-ce que pour soutenir publiquement les gens en place?!
ca aussi c est chiant d avoir un president muet , le mec n a jamais dit un seul mot en 10 années de presence
Il a fait quelques déclarations en russe à son arrivée en 2011, après le titre en 2017 et pour les 100 ans du club. Il paraît qu’il cherche un prof de français.
avec les declarations de scuro, à Marseille il sautait dès septembre
De nombreuses échéances importantes ???…il reste 14 matchs de L1 à jouer même si par un miracle insensé on les gagnait tous , on ne serait pas en Ldc l’an prochain..il reste quoi? Gagner l’actuel Ldc restons serieux hein!..encore de la belle communication de l’épicier en chef…PS: concernant ces graves crimes contre l’humanité , ces fameux tags…avec tous les peintres présents dans notre bel effectif et dans notre sublime staff …
42 POINTS OU RIEN
Grève silencieuse des supporters contre les résultat, tifos de protestations contre la politique froide de la direction, lettre ouverte des différents groupes de supporters contre le Mercato catastrophique et le modèle économique, marche pacifique de protestation avant Monaco Juve…
Quand on ne se fait pas entendre la tension monte. Rybo est aussi venu pour la « discrétion » qui règne en principauté. Même si on peut ne pas être d’accord avec ce genre d’action qui rappelons le est mené par une minorité, quand on se fout de la poire des gens c’est à quoi on s’expose. La direction est aussi responsable!
Jean-Luc Ettori, l’homme aux 755 matchs avec l’AS Monaco était l’invité de l’émission sportive de TV Monaco aujourd’hui et quand on lui a demandé ce qu’il pensait de la situation actuelle du club, il a répondu ce que beaucoup d’entre nous disent ici à longueur de semaines : le club a perdu son identité. Jouer pour Monaco, c’est représenter la Principauté, avoir le rouge et le blanc chevillés au corps. Les Puel, Sonor, Petit, Valéry, Blondeau, Dib de son époque auraient laissé leur peau sur le terrain. Pour ceux que ça intéresse, il a ouvert un resto à Cap d’Ail… Lire la suite »
Il vit plus du côté de Tours?
Si, il s’occupe toujours du club de football de Saint-Cyr sur Loire mais il a dit qu’il allait bientôt définitivement revenir sur le Rocher.
nombreuses echeances importantes ?
moi je n en voit QUE 2 , aller et retour contre paris
aprés ca va juste un maintien presque assuré devant des gradins vides , vides , vides …..c est ca qu il faudrait , boycotter leurs matches ou on se fait chier tout le temps
Le niveau de communication du club est au niveau du jeu proposé sur le terrain. Plat, fade, inconsistant, sans aucun caractère. Effectivement l asm est tombé bien bas. Et pour moi les premiers responsables sont les derniers DS, mitchell et scuro. Certes choisis par la dynastie rybo donc…
Tout est à changée et ce n est pas prêt d arriver. Donc on est mal.
Communiqué lambda de la direction, entièrement mobilisée, mais la réorganisation interne entre le DT Avina et le DS Scuro est largement insuffisante ! Petit rappel :
« Il n’y a pas de promotion ou de changement de titre, pas de nouvelles responsabilités mais une simple réorganisation de la gestion de la routine quotidienne au sein des départements performance, médical et team management, comme convenu lors d’une réunion interne avec ces départements »
Le président, s’il veut calmer les esprits des supporters devraient mettre en jeu la tête de ces deux là sur le barrage de LDC