Droits TV : LFP MEDIA respire un peu
28 janvier 2026Alors que Ligue 1+ pourrait diffuser la prochaine Coupe du Monde, LFP MEDIA n’en finit plus de remporter des batailles juridiques avec ses ennemis du moment : Canal+ et BeIN SPORTS.
La chaîne qatarie avait décidé de ne pas payer l’intégralité des sommes prévues au contrat entre LFP MEDIA et BeIN SPORTS, peu satisfait des conditions de diffusion de son unique affiche.
Ainsi, les deux parties s’estiment lésées et c’est devant le tribunal que cela va se régler. Même si ce n’est que le premier acte, le tribunal des affaires économiques de Paris a tranché en faveur de LFP.
Autrement dit, BeIN SPORTS va devoir payer une somme avoisinant les 14M€. Pour rappel, la saison prochaine, Ligue1+ devrait diffuser l’intégralité des matchs de championnat et l’abonnement devrait donc sensiblement augmenter.
Source : LFP

Bravo, dommage que ça n’est pas été fait avant que tout le monde prenne des IPTV, les droits auraient moins plongés.
Bravo canal et psgtv pour se foutre de notre championnat.
Et diffuser des anglais , merci l’Europe.
Foot moderne diva et sans équipe française
C’est pas pour défendre CANAL mais en même c’est la LFP et Labrune qui ont voulu faire les malins avec canal en donnant les droit à Being puis médiapro. Le milliard attendu a finit par devenir 100M€. Le pire après un tel fiasco c’est qu’ils sont toujours en poste.
merci a canal d avoir sorti le foot francais de l anonymat quand personne ne voulait le diffuser c est eux qui ont donne de la visibilite sur le championant pas les tartuffes de la ligue