REAL-ASM : les compos probables
20 janvier 2026L’AS Monaco se déplacera en terre madrilène aujourd’hui pour l’avant dernier match de la phase de groupes de Ligue des Champions. Voici les compos probables.
Selon l’Equipe et Monaco Matin, Pocognoli aurait enfin décidé d’arrêter d’aligner deux pointes et notamment une association inefficace, à savoir Balogun et Biereth, pour revenir à un 4231. Fati, barcelonais, et Vanderson, seraient titularisés. La charnière s’annonce un peu lente avec Kehrer et Dier.
La compo selon l’Equipe et Monaco Matin : Köhn – Vanderson, Dier, Kehrer, Henrique – Teze, Zakaria (cap.) – Golovin Akliouche Fati– Balogun.
Remplaçants : Liénard, Stawiecki, Nibombe, Ouattara, Bamba, Touré, Idumbo, Biereth, Ilenikhena, Michal.
La compo de Madrid, en 433, identique selon l’Equipe et Monaco Matin : Courtois – Garcia Huijsen Asencio Valverde (c) – Bellingham Tchouameni Guler – Vinicius Mastantuono Mbappe
Remplaçants : Lunin Gonzalez Carvajal Alaba Fortuny Mesonero Camavinga Gonzalo
Source : l’équipe – Monaco main

Je maintiens que si c’est Kehrer-Dier en défense centrale, on va le payer cher.
Et 2 à plat au milieu, ça ne marche que 30 minutes maximum.
Une fois que nos offensifs sont cuits à cause du pressing, il y a des boulevards pour l’équipe adverse.
Bien d’accord ca ne sert a rien le pressing face à une équipe comme le Real, par contre il faut joué regroupé et solidaire surtout au milieu pour empêcher la passe en profondeur pour un des trois attaquants et essayer de placer quelques attaques.
Exactement et ça peut fonctionner avec l’équipe qui s’annonce à condition que Fati et Akliouche fassent le boulot défensivement.
Complètement d’accord sur ce que tu dis , mais bon on va voir ce que ça va donner, en tout cas Poco à vraiment du mal à ce positionner sur une tactique
pas besoin d’etre devin, kehrer Dier en charnière on prendrait des buts contre une équipe de CFA
Coulibaly a disparu
soyons clairs on a aucune chance !!!
la seule bonne nouvelle c’est l’absence de notre ami Carreras qui vient de benfica…
Quand on voit la liste des remplaçants à l’ASM ça fait quand même peur.