CAN : Le Sénégal sur le toit de l’Afrique
19 janvier 2026Dans une finale qui ne fait pas honneur au football, le Maroc n’a pas réussi à s’imposer à la maison malgré l’aide de l’arbitrage.
Krépin Diatta, blessé, n’a pas participé à la fête tandis que Lamine Camara était titulaire d’entrée. Bagarres dans les tribunes, Sénégalais qui partent du terrain, Marocain qui oblige l’arbitre central à visionner l’écran VAR pour obtenir un penalty, malgré tout cela, les Lions de l’Atlas ne sont pas parvenus à s’imposer dans « leur » compétition.
Après un pénalty loupé par le Maroc en toute fin du temps réglementaire, le Sénégal s’est imposé 1-0, après prolongations, dans une rencontre électrique, c’est peu de le dire. Pape Gueye est l’unique buteur et le sauveur de la nation.
Mamadou Niang, ancien capitaine des Lions de la Teranga :
« C’est clairement un coup dur, car Krépin était attendu pour débuter ce match. Depuis le début de la compétition, il était un des meilleurs joueurs sénégalais sur le terrain. Il était en train de réussir sa compétition. On s’attendait à le voir débuter à droite en défense, malheureusement je pense qu’il doit avoir une gêne musculaire. C’est pour cela que Pape Thiaw a décidé de titulariser Antoine Mendy. »
Propos recueillis par Seneweb


Intoxication alimentaire pour Krépin et 2 co-équipiers. Un grand classique des jours de finale contre un pays organisateur 🙂 Et Lamine, j’ai bien cru qu’il ne finirait pas le match quand il a pris son jaune …
Il devrait vite retrouver sa place dans le 11 en tant qu’ARD c’est une bonne nouvelle …
oui très bonne nouvelle car nos réserves s’épuisent et vu que POCO n’a pas l’air de faire confiance aux jeunes il faudra faire avec la vieille garde.
HS….: MARSEILLE se renforce encore au milieu de terrain, j’ai du mal à comprendre alors que nous avons de gros problèmes d’effectif que nos dirigeants n’entreprennent rien.
Il ne devrait pas être pire que nos autres joueurs, actuellement, sur le terrain. Est-ce qu’il sera mieux ? Telle est la question.
C etait un beau match avec des mecs qui savent manier le ballon , ca change de nos matches merdiques ou le jeu est scolaire , chiant , au ralenti …..j espere que poco etait devant sa télé .
tout l effectif , le troupeau de chevres , aurait dut avoir l obligation de regarder ce match ensemble pour voir des mecs qui mouillent le maillot