REAL-ASM : à un pas du gouffre !

REAL-ASM : à un pas du gouffre !

19 janvier 2026 5 Par Marc S

Trois jours après la gifle monumentale reçue à Louis-II face aux Merlus (1-3), l’AS Monaco s’apprête à défier l’ogre madrilène dans son antre du Santiago Bernabéu. Entre une défense monégasque aux abois et des Madrilènes habitués aux joutes européennes, la mission s’annonce difficile. Focus.

Madrid en souffrance

En face, le Real n’est pas non plus dans une sérénité absolue. Malgré une victoire poussive contre Levante (2-0), le récent revers en Supercoupe face au Barça et l’élimination précoce en Coupe du Roi face à Albacete ont laissé des traces. Le nouveau coach qui remplace Xabi Alonso, viré récemment, doit composer avec une équipe décimée par les blessures. Militão, Alexander-Arnold, voire Rudiger et Rodrygo Goes, laissant peut-être une fenêtre de tir aux Asémistes.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre central de cette rencontre sera le Norvégien Espen Eskås. Il sera assisté sur la pelouse par ses compatriotes Jan Erik Engan et Isaak Elias Bashevkin. Le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Sigurd Smehus Kringstad. Enfin, dans le camion de la VAR, on trouvera le Néerlandais Pol van Boekel, épaulé par le Belge Bram Van Driessche.

Et l’ASM, alors ?

Le timing ne pouvait pas être plus complexe pour le club de la Principauté. Après une défaite humiliante à domicile face à Lorient (1-3) et une série inquiétante, Monaco arrive à Madrid avec une confiance en berne, voire déjà comme un club en crise. Actuellement 19e de cette phase de Ligue des Champions, les Rouge et Blanc doivent impérativement ramener un résultat pour ne pas glisser hors du Top 24. Alors oui les blessures n’aident pas, mais forcer une doublette devant qui ne marche pas du tout est de la responsabilité totale du coach. Rappelons que le Sénégal a gagné sa CAN en 433 avec un Camara très bon et Diatta aussi. L’occasion d’enfin donner des idées à Pocognoli ?

Ce match peut avoir deux issues. Soit donner un dernier coup de massue sur la tête de Monaco, soit marquer un tremplin et profiter du marasme madrilène actuel pour se relancer. Le pire c’est que même si coup de massue il y a, rien ne bougera encore certainement.. les ventes de places ne sont sans doute pas terminées…

Source :  Uefa – Eurosport