SB29-ASM : La conférence de presse

SB29-ASM : La conférence de presse

4 décembre 2025 3 Par Geoffroy B

Sébastien Pocognoli veut des leaders. C’est ainsi qu’il a proposé à Aleksandr Golovin d’intervenir en conférence de presse, une première depuis deux ans !

Après la victoire surprise face au P.S.G en championnat, c’est inutile si un résultat n’est pas obtenu en Bretagne… Le Tsar est-il la clef d’un renouveau monégasque ? Si c’est le cas, nous prions pour que sa régularité sur le terrain prenne le pas sur sa régularité à l’infirmerie.

Sébastien Pocognoli

« Golo est un joueur important du club, il est ici depuis sept ans. S’il y en a bien un qui connaît l’ADN de l’AS Monaco, c’est lui. Il a eu beaucoup de temps de jeu depuis mon arrivée, je lui donne ainsi la possibilité de s’exprimer et de prendre ses responsabilités. S’il peut mettre la constance au service de ses qualités, cela voudra dire que l’on aura un joueur de très haut niveau ! C’est en tout cas ce qu’il est occupé à montrer durant la plupart des derniers matchs puisqu’il a réussi de bonnes entrées contre Tottenham et Nantes et de bonnes titularisations à Bodø/Glimt et contre Paris. Il a tout ce qu’il faut, il doit juste avoir de la consistance et de la confiance. Tout est en tout cas réuni pour qu’il puisse s’exprimer. C’est un joueur important pour le club mais aussi pour moi dans ce qu’on veut mettre en place car il est créatif et sait se mettre au travail comme face à Bodø et le PSG, tout en étant décisif. Il faut qu’il continue ainsi, j’essaye en tout cas de le pousser. C’est désormais un joueur d’expérience, il a peut-être besoin de quelqu’un dans le staff ou d’un coach pour lui faire prendre sa responsabilité et de la stimuler afin de l’imprégner collectivement. Il essaye de le faire, il doit le montrer à chaque match désormais. »

Aleksandr Golovin

« Je me sens bien, surtout après ma longue blessure. Je sens que je suis en bonne forme en ce moment. Je suis content, mais je dois encore progresser et devenir meilleur chaque jour. Je ne pense pas être loin de mon meilleur niveau. Le coach m’aide beaucoup, on parle souvent et il me donne cette confiance justement, qu’il donne aussi à beaucoup de joueurs. Je ne dirais pas que j’ai encore atteint mon pic de forme, mais j’y arrive petit à petit. »

Source : asmonaco.com