SB29-ASM : lancer une dynamique
4 décembre 2025Ce vendredi, l’AS Monaco se déplacera à Brest pour la 15e journée de Ligue 1. Après une victoire aussi plaisante qu’inattendue contre le PSG, les Monégasques devront enchaîner pour lancer une dynamique. Focus.
Un début de saison moyen
On a tellement été enthousiaste de voir Brest aussi haut, qu’on a presque du mal à se réhabituer à les voir dans le ventre mou de la Ligue 1. Et pourtant avec 4 victoires, 4 nuls et 6 défaites, ils sont seulement 11e du championnat. Ils restent quand même sur deux victoires, contre Metz (3-2) et Strasbourg (1-2).
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre sera Thomas Léonard. Il sera assisté de Aurélien Drouet et de Hicham Zakrani. Brendon Roffet sera le 4e arbitre. Wilfried Bien et Ludovic Rémy seront dans le camion de la VAR
Et l’ASM alors ?
L’AS Monaco a gagné contre toute attente contre le PSG. En consolidant son 4231, les Monégasques se montrent plus entreprenant et auraient même pu marquer plus. Mais car il y a un mais, il y aura encore beaucoup d’absents que ce soit pour blessure ou suspension. Au final, ça va être encore un peu du bricolage pour Pocognoli, qui assure ne pas avoir lâché définitivement sa défense à trois.
Ce match s’annonce important car il doit signifier trois points. Avant de rencontrer Marseille et Lyon, une défaite ou un nul serait compliqué à gérer sur le plan comptable…
Source : Ligue 1


Match qui s annonce encore compliqué, chez les bretons au mois de décembre ! Le temps va être dégueulasse, bcp de vent et de la pluie. Il va falloir aller au combat! Il faut qu on arrive a raccrocher le wagon de tête sinon la fin de saison va être ennuyeuse.
exactement, petit terrain qui plus est. Golo l’a bien précisé en conf’ de presse, pour une fois qu’il y a une info réelle sur la rencontre à venir. Prévisions météo à 23h pour le match demain : faible pluie et vent de 30 à 70 km/h : jouons au sol ! 😉
Un déplacement qui ne nous a pas toujours réussi ces dernières années. J’espère que l’équipe parvienne à enchainer. Ce que je souhaite en tout premier lieu, c’est voir la même implication et combativité que la semaine dernière. s’il y a ça je serais déjà satisfait personnellement.
oui, maintenir ce super état d’esprit d’équipe. Et s’il y a qu’un match à gagner en championnat, c’est celui contre Marseille.
exact , battre marseille au velodrome et fermer les bouches de 65000 debiles fait tjrs du bien au moral
en plus comptablement, faut taper ceux qui sont devant 🙂 !!
camara devra se faire discret , car je pense qu il y aura un contrat sur lui auprés des arbitres……les joueurs brestois vont le provoquer