DNCG : Rien à signaler
2 décembre 2025C’est presque une formalité depuis que nous sommes passés sous pavillon russe, la DNCG étudiait, entre autre, le dossier monégasque.
Même si les droits télévisuels impactent fortement les finances de l’écurie princière, les ventes importantes lors du dernier mercato ont, une fois encore, équilibré les comptes.
Ce jour, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion n’a pris aucune mesure particulière pour Angers, Lorient, Nice, Paris FC et donc l’ASM. Rennes, Auxerre, Paris S.G, Strasbourg étaient déjà passés. Le Havre est pour le moment le seul pensionnaire de Ligue 1 dans le viseur de la Commission de Contrôle : Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations.
Cependant, si les choses en restaient là pour les princes du Rocher – 7èmes du classement sans qualification européenne – la chose serait entendue : ça ne passerait pas.
Source : LFP / Photo : Pixabay

Les droits tv la blague!..on a vendu pour 115 M à l’intersaison pour une balance bénéficiaire de plus de 100 M…ça importe rien du tout..les clubs que vous citez Auxerre, Lorient, Rennes ,Angers n’ont pas un grand public, ne jouent pas l’Europe cette année et ne sont pas impactés , donc nous…. le PFC pareil qui ont aussi un bon budget et ont investi massivement…pour l’année prochaine , les économies salariales si nous ne sommes pas top3 à la fin de la saison , en virant Scuro, Pocognoli , les boulets Dier, Kehrer et tant d’autres, en arretant le club… Lire la suite »
HS : comment jouent nos ex, ou plutôt combien ? Ben Seghir 168 minutes, Singo 314 et Embolo … 700. Pour les deux premiers en cumulé, ça pèse moins que … Mawissa (519 minutes) et à peine plus que Camara (443′). Embolo, lui, a joué autant que .. Ouattara (693′).