Thiago Scuro : « Nous ne devons pas être euphoriques »
2 décembre 2025Après un résultat surprenant face au PSG, notre Directeur Général, Thiago Scuro, a mis en perspective ces précieux trois points et renouvelle sa confiance envers l’entraîneur actuel.
Trois points importants certes mais la saison n’est pas terminée et l’objectif du podium est loin d’être atteint : « Oui c’est un succès important, mais c’est juste une étape, car chaque match ne vaut que trois points ! De la même manière que nous n’avons pas paniqué face à la situation délicate que nous traversons ces dernières semaines, nous ne devons pas être euphoriques. »
Satisfait de cette rencontre niveau Ligue des Champions, le bras droit de Dmitry Rybolovlev l’est beaucoup moins sur notre efficacité offensive : « Ce soir nous avons montré notre valeur sur le terrain, où nous avons mérité notre victoire selon moi, en créant beaucoup d’occasions. Nous aurions d’ailleurs pu marquer davantage, chose que nous devons tenter de résoudre dans le futur. »
Mécontent, au global, du niveau de jeu affiché par son équipe depuis le début de saison, le Brésilien demande l’union sacrée : « Beaucoup d’efforts sont fait par tous ceux qui représentent l’AS Monaco pour trouver des solutions, c’est pourquoi je demande à nos supporters de croire aux personnes qui sont en place, car nous allons revenir ! »
Protecteur, il dédouane littéralement le nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli : « Il travaille beaucoup, est très transparent et clair avec les joueurs, je suis donc aussi content pour lui ce soir avec cette victoire ! Je demande d’ailleurs de la patience aux supporters et à vous les médias, afin qu’il puisse travailler sereinement. »
En guise de conclusion, l’ancien du RB Bragantino assure de son implication totale pour son employeur : « Je ne travaille pas dans ce milieu pour être aimé, et à chaque fois que je suis critiqué, c’est une motivation supplémentaire pour travailler encore plus. Je respecte donc toutes les critiques ! Parfois les choses vont dans le bon sens, parfois moins, et je prends des décisions qui me semblent être les plus appropriées, afin que le Club obtienne les résultats qu’il mérite. L’AS Monaco est plus important que tout, et aussi longtemps que je serai là, je donnerai le maximum ! »
Source : asmonaco.com / Photo : Pixabay


Maintenant qu’il a arrêté ses conneries de défense à 3 et que la plupart des blessés sont revenus, Po a tout ce qu’il faut entre les mains pour réussir.
S’il échoue il n’aura pas d’excuse car cette équipe, malgré ses imperfections, doit terminer dans le Top5 du championnat.
Quand à Scuro, son contrat se termine en Juin, j’espère que Rybo aura la présence d’esprit de ne pas le renouveler.
Top 3!!!
C’est compliqué maintenant, Lens et Marseille ont pas mal d’avance.
Il faut faire un sans faute en battant Brest, Marseille et Lyon d’affilée pour recoller.
Top 3 c’est jouable si on enchaine bien, ce qui n’est pas gagné, ce serait tout même bien d’avoir un bon renfort en défense pour le prochain mercato, ça peut vraiment aider.
Oui ce serait bien de voir comment l’équipe va se comporter face à une équipe comme Brest, car pour le moment il n’y a pas vraiment de maîtrise face à des équipes milieu, voir bas de tableau
Scurro demande de la patience et croire aux personnes en place…il aurait du être comique celui là…on a trouvé le nouveau Coluche !!!!
Oui. « Nous ne devons pas être euphoriques ». On est 7eme…et le mec nous demande de ne pas être euphorique ! T inquiète….
Personne n’est euphorique ici, enfin, j’espère : on etait mort , on vient d’ouvrir un oeil…donc, on va attendre encore un peu avant de pavoiser
des fois, on ouvre un œil c’est juste un réflexe, même dans un corp mort, c’est étrange le corps humain 🙂
Je ne suis pas dans le médical, donc je n’y comprends pas grand chose mais j’ose espérer que ce n’est pas çà…
Si on croit voir la lumière au bout du tunnel, c’est qu’on est déjà quasi mort, en train de vivre une EMI…
Je pense que Pocognoli est un trés bon entraineur. Mais il lui faut du temps, je suis persuadé que ça va fonctionner. J’ai écouté plusieurs de ses interviews et je trouve qu’il a des idées claires et interessantes. Un peu de patience, il n’est pas un magicien. Aprés le mercato d’hivers avec quelques retouches et moins de blessés ça devrait être pas trop mal.
Pas trop mal?
Moi aussi j’y crois, il aime le club et on voit qu’il vie à fond un match !!!!
Paris est le premier d’un beau parcours qui va suivre, on voit que l’équipe tire dans le bon sens à présent, le jeu revient, ça n’a pas dû être évident de reprendre l’équipe après Hunter…
C’est sûr que ça n’a pas dû être facile de faire une défense à 3 avec 2 DC, il fallait vraiment de l’imagination 😉
Pour l’instant il n’a pas montré grand chose, il a encore tout à prouver.
Le bilan est plutôt mitigé, faut voir déjà contre Brest et si ça sera régulier derrière. Je pense quand même qu’on peut terminer au minimum 4 ème
Avant le match contre Paris, le bilan était même mauvais: 1V,1N et 3 défaites dont 2 raclées en L1 et 2N, 1V en LDC.
Bilan global, 2 victoires en 8 matchs soit 25%.
Ainsi soit-il…
J’espère qu’il a bien cerné le problème offensif. Car ça fait des semaines qu’on tourne à à peine un but par match alors qu’on se crée des occasions et que tous nos attaquants sont là!
Difficile d’avoir des résultats sur la durée si ça ne marque pas plus surtout que derrière on est très loin du catenaccio!
Au contraire, tous nos attaquants sont sur le banc, il n’y en qu’1 seul titulaire à chaque match.
golovin, akliouche, minamino et balogun, ça commence à avoir de la gueule sur le terrain, affaire à suivre
Oui c’est sur que offensivement ça manque d’efficacité, ça va peut être finir par venir, mais c’est clair qu’il ne faut pas que ça dure