PAF-ASM : La conférence de presse
26 novembre 2025Denis Zakaria et Sébastien Pocognoli ont répondu aux questions d’avant-mach. Un moment important pour une hypothétique qualification en Ligue des Champions. Morceaux choisis.
On éludera les énièmes questions sur Paul Pogba…
Sébastien Pocognoli
« Depuis que je suis arrivé, j’essaye de transmettre cette idée d’un football dominant, même si pour l’instant les résultats ne le révèlent pas. Ce sera la même approche demain, contre une bonne équipe championne en titre qui connaît sa première participation en Ligue des Champions et qui a certainement beaucoup d’enthousiasme à l’idée de jouer face à nous. Charge à nous d’imposer notre jeu et de créer le plus d’occasions possible, toujours avec les mêmes idées pour aborder ce match. Pafos est une équipe d’expérience avec la moyenne d’âge la plus élevée dans la compétition, qui est capable de bien maîtriser ballon, mais aussi de pratiquer un jeu direct. Ils sont forts sur les coups de pied arrêtés et en transition. C’est une bonne formation avec un système bien défini et quelques bonnes individualités, donc il faudra être à notre meilleur niveau demain ! »
Denis Zakaria
« Ce n’est pas nouveau pour moi. Durant ces deux dernières années, on a déjà connu des moments compliqués, mais en tant que joueur d’expérience et leader, c’est à nous de montrer sur le terrain et d’être un exemple pour redresser la barre. C’est ce que je vais essayer de faire au maximum pour aider l’équipe. Les retours ? Lorsqu’il y a de la concurrence, cela pousse tout le monde vers le haut. Avec le retour des blessés et un groupe au complet, le niveau augmente et c’est positif. Tous les joueurs sont conscients de ça. »
Source : asmonaco.com


J’ai vu le résumé du match Pafos-Villareal, les espagnols ont dominé mais Pahos a planté un but de la tête sur corner.
Ils ont l’air d’avoir des grands costauds, il va falloir que nos DC soient placés correctement pour réceptionner les centres, pas comme contre Rennes…
En revanche, Villareal a un joli jeu technique, ça fait envie et c’est ce que je voudrais voir chez nous.
Une victoire nous rapprocherait de la qualif et ferait surtout du bien au moral, que ce soit supporters ou joueurs.