Discipline : Deux monégasques concernés
13 novembre 2025Alors que l’arbitrage est le thème du moment, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a livré son verdict.
Pour un carton rouge inexistant, Folarin Balogun voit sa sanction limitée à un match. Mais ce n’est pas le seul asémiste concerné car un membre du staff, Alexandre Polizzi, préparateur physique, écope lui aussi d’un match ferme de suspension après son comportement jugé répréhensible.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu mercredi 26 novembre 2025 à 18h00.
Source : ligue1.com

Bon bah 1 match pour Balo, mais ils n’ont pas s’empêcher dans coller un deuxième à un membre du staff dont l’attitude a échappé à la planète foot sauf celle de la commission…
La crédibilité de l’institution monégasque est bien proche de 0 effectivement
Tu trouves ? Les réactions des monégasques après ce carton rouge ubuesque sont comprises par les autres clubs, tout comme la motivation du courrier que Scuro a adressé à la FFF à propos de l’arbitrage. C’est la crédibilité de l’arbitrage français qui est nulle, voire négative avec un minimum d’objectivité.
L’un d’entre-nous avait souligné que le nombre de match pris par Balo serait un indicateur de la crédibilité du board monégasque, j’étais d’accord et donc j’attendais de voir. Je constate que bien que la décision logique aurait été à minima de transformer le rouge en jaune, ils ne pouvaient pas mettre plus d’un match à Balo sans mettre le feu vu les réactions en dehors du microcosme monégasque depuis. Pour autant ils n’ont pas pu s’empêcher de sanctionner un membre du staff, qu’on ne connaît même pas, pour un comportement répréhensible qu’à priori personne n’a vu. Je prends ça comme… Lire la suite »