Hradecky : « je ferai probablement des erreurs »
17 août 2025A l’image d’Eric Dier, l’expérimenté Lukas Hradecky dit exactement la même chose : il y aura des erreurs, l’essentiel étant de rebondir, si possible le plus rapidement possible.
Coupable d’une ou deux grosses boulettes par saison – aux dires des spécialistes de la Bundesliga – le nouveau portier asémiste ne devrait pas dépayser les supporters monégasques sur ce thème. Heureusement, pour sa première en Ligue 1, l’international finlandais n’a rien fait de tel. Interrogé par les médias lors de son arrivée, ce polyglotte évoque la pression sur deux angles bien différents…
« Il y a toujours de la pression. J’arrêterais de jouer si je n’en ressentais plus, s’il n’y avait plus ce que vous appelez des papillons dans le ventre. Vous en avez besoin. Au fil des années, grâce à l’expérience, on apprend à la gérer. Comme je l’ai dit, je ferai probablement des erreurs mais il s’agit de rebondir immédiatement et de créer le sentiment que n’avez jamais commis d’erreur. La pression est toujours présente chez les gardiens et dans le football de haut niveau, mais si la journée a été mauvaise, je bois une bière chez moi et je l’oublie. »
Source : Monaco-Matin / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
il est pas dingue sur le but encaissé mais tous les gardiens prennent des buts..je le trouve par contre tres serein, comme Dier, c’est vrai que cette experience nous fait du bien mais y a du boulot, on a encore vu n’importe quoi apres le but encaissé, on etait pas loin d’en prendre un deuxieme, cette febrilité coute cher
Tous les gardiens se seraient pris le but, ou presque tellement Vandie fait le plot. Là où il est fort, c’est qu’il ne perd pas de temps pour les relances, n’hésite pas, et les sorties de balles sont variées et précises. On voit qu’il y a une grande différence avec Köhn par exemple, ou alors qu’il y a eu du travail tactique de fait. Les sorties sont propres et il a fait un bel arrêt aussi. Il a la taille, le bon coup de pied aussi, franchement, je trouve qu’en plus d’être serein, il coche pas mal de cases. Et… Lire la suite »
oui il anticipe bien , a revoir mais je pense qu’on est mieux à ce poste
Pour les amateurs de boulettes, je les invite à visionner le coup franc de Sochaux – Orléans en national. Du grand art…
Hradecky super, une vitesse de dingue, on dirait ma M4