
Un autre sport, mais la même passion… Allez la Roca Team !
25 mai 2025Après une saison éprouvante, les supporters de l’AS Monaco pensaient pouvoir profiter de quelques semaines de vacances bien méritées. Ils vont devoir patienter quelques heures. Il leur est demandé un dernier effort : l’équipe de basket-ball n’est qu’à un match de conquérir l’Europe !
A l’image de l’équipe de football, la Roca Team a été irrégulière cette saison. Elle a parfois été médiocre. Mais, à la différence de leurs camarades footballeurs, les basketteurs ont aussi souvent touché au sublime. Leur victoire contre l’Olympiakos en demi-finale de l’Euroligue a été inouïe. Une intensité et une abnégation totales, un collectif complémentaire et un plan de jeu parfaitement appliqué du début à la fin de la rencontre leur ont permis de terrasser la meilleure équipe de la saison régulière. Breel, Takumi, Aleksandr, Eliesse et Thilo ont peiné à nous faire rêver cette année. Mike James, Alpha Diallo, Mouhammadou Jaiteh, Matthew Strazel et Jaron Blossomgame pourraient bien nous transporter dans les étoiles ce soir.
Les supporters des Rouge et Blanc garderont dans leur cœur le regret éternel de la défaite en finale de la Ligue des Champions le 26 mai 2004. Avec le temps, la blessure a guéri, mais la cicatrice reste. L’AS Monaco n’a pas su profiter de cette occasion vraisemblablement unique pour conquérir le plus beau des trophées. Souhaitons à notre équipe de basket de ne pas connaître la même désillusion. Une victoire contribuerait à nourrir la légende de notre club. Nous avions rêvé que les statues de Ludovic Giuly et Fernando Morientes rappelleraient cet exploit aux générations futures. Vingt-et-un ans plus tard, une victoire de la jeune Roca Team serait un accomplissement extraordinaire. Une statue de Mike James devant l’entrée de la salle Gaston Médecin serait alors à considérer très sérieusement.
L’AS Monaco pourrait même obtenir le soutien inattendu des supporters parisiens. En 1993, quelques semaines avant le sacre de l’Olympique de Marseille, Limoges avait remporté l’Eurolique de basket-ball. Cette performance n’a jamais été renouvelée par un club du championnat de France, ni au foot, ni au basket. Une victoire monégasque ouvrirait les plus grands espoirs aux superstitieux !
Supporters monégasques, nous sommes chanceux d’encourager un club aussi étonnant. Parfois agaçant, il parvient toujours à se renouveler et à offrir à ses supporters des moments inoubliables. Soyons nombreux à encourager nos couleurs pendant cette rencontre historique sur TV Monaco ce soir à partir de 19.00. Allez la Roca Team !
Le triptyque pourrait être impressionnant. L’ UBB déjà champion d’Europe, si il est suivi de la roca team au basket et du PSG au foot, le sport français pourrait dominer l’Europe.
Grand fan, j’ai suivi toute la saison d’euroleague sur TV Monaco. Ça fait plaisir de voir ça sur une chaîne gratuite. Des hauts et des bas dans la saison mais les 2 premiers matchs contre Barcelone et celui contre l’olympiakos étaient de très très belles perfs pour la Roca team. Ils peuvent battre n’importe qui s’ils mettent l’énergie pour. On croise les doigts pour ce match historique.
Pas de regret à avoir, le fener était intouchable avec une réussite insolente sur 3 points.
Dommage de ne pas avoir fait tourner un peu plus. Okobo n’etait pas dedans. Tarpey et Papagianis aurait pu aidé … Tant pis… dommage..
Trop de maladresse. Sûrement trop de pression, la prochaine sera la bonne
Dommage on perdu la finale encore une fois après le foot 2004. J’au vu le match sur la 419 (orange) . C’est dommage Okobo a pas été aussi bon que je l’ai déjà vu. Je regarde pas bcp le basket mais ça change du foot. Mais en tous cas on est de mieux en mieux. On va finir par gagner 😉 .
Dommage, il avait le match en main en première mi temps et fener trop fort en deuxième même si au final c’est pas passé loin…
Le 11-0 en 2 minutes au dernier quart temps a fait mal entre les deux oreilles.
Ce passage à vide nous coûte cher. Tout le public pour le fener du grand n’importe quoi bref…. .
Ça reste un très beau parcours et ça finira par gagner le trophé
euh moi perso j ai vu des affontements entre supporters turcs et grecs je ne suis pas vraiment sur que tout le public etait pour le fener
Il y avait beaucoup de supporters de l’Olympiakos qui ont pris le parti du fener.
Oui surtout et ce que je dis c’est qu’on les entendait très fort. J’ai cru que le match était en Turquie.
C’est dommage en terrain neutre, pas grave.
avec l arrivee de mirotic l equipe se renforce
maintenant plus qu a trouver des arrieres plus fiable que okobo et lloyd
okobo il avait deja plombe l equipe contre le fener l an dernier en playoff
Ah ok
Kevin durant pote de Mike James pourrait signer à la roca team. Le barca est aussi dessus…