
Trophée UNFP : Finalement un troisième monégasque
8 mai 2025Après Adi Hütter et Eliesse Ben Seghir, un troisième larron Rouge & Blanc s’invite à la table des Trophées UNFP en la personne de Maghnes Akliouche.
C’était impossible qu’il passe à travers, après un but d’anthologie, le natif de Tremblay-en-France ne gagnera peut-être pas le trophée mais il devait obligatoirement figuré dans la liste des cinq plus beaux buts de la saison.
Le Trophée UNFP Just Fontaine du plus beau but de la Ligue 1 de la saison a cinq prétendants de cinq clubs différents : Akliouche (Monaco), Gouiri (Marseille), Lepaul (Angers), Santos (Strasbourg) et Simon (Nantes). Des retournées acrobatiques, des mines, des frappes placées et pures, des dribbles endiablés, il y en a pour tous les goûts.
« J’ai réalisé ce geste à l’instinct, c’est venu comme ça. L’action va très vite. Je ne peux pas vous dire si j’aurais dû prendre le pied droit ou le gauche. Le ballon est dans les filets, c’est le plus important. (…) J’ai revu les images, c’est un joli but, je suis content. C’est certainement le plus beau de ma petite carrière. J’espère qu’il y en aura d’autres. »
C’est Vincent Muratori, un ancien de la maison, qui a annoncé la nouvelle à l’international français Espoirs.
Source : asmonaco.com
Sur cette action de but magnifique, Maghnes a fait le geste juste. Il n’en a pas trop fait.
Personne ne l’a ? Attention, y en a 2 😉 !
Un superbe but . Instinct de buteur sur ce coup….
Pauvre AS MONACO qui devrait avoir au moins 10 points de plus sans les conneries d’Adi Hütter
Akliouche ! Vraiment le plus beau, spontané, imprévisible, difficile. Le prendre de ce pied dans cette position retourné au sens du ballon pour la claquer vers le poteau, incroyable ! Premier sans hésiter :-p