
ASM-OM : Les Tops et les Flops
12 avril 2025Après avoir lamentablement perdu la semaine dernière à Brest, Monaco avait l’occasion de se reprendre dans un match ô combien important face à Marseille cette après midi. Et force est constater que nos joueurs sont sur courant alternatif. Capable du pire comme du meilleur mais avec modération puisqu’ils ont réussi à battre le très faible ex-second de Ligue 1. Victoire et clean-sheet 3-0, pour autant petit tour d’horizon des déceptions et satisfactions de l’aprèm.
Les Tops :
M. Biereth : Un kiff personnel mais pour moi une évidence, tant depuis son arrivée il apporte sur chacunes des rencontres une fraîcheur et une mentalité à part de celle de ces coéquipiers. Combatif et impliqué comme sur son repli défensif sur Greenwood à la 48eme suite à son raté offensif. Akliouche peut en prendre de la graine. Il dégage une sérénité mais malheureusement les joueurs autour de lui n’arrive pas à exploiter son talent. Sortie à la 70eme complètement carbo car il aura une nouvelle fois beaucoup œuvré dans l’ombre et pesé sur la défense adversaire.
D. Zakaria : Le capitaine a une nouvelle fois été impérial. Important dans le dispositif de récupération, un gratteur de ballon précieux, son retour défensif à la 49eme en est le parfait exemple. Toujours bien placé, il sent les coups et fait de l’ombre à son compère Camara. Il développe un très gros volume de jeu et apporte autant de confort sur sa défense qu’en se portant vers l’avant en appui d’Akliouche. La parfaite illustration est qu’il est passeur sur le but de Minamino avant la pause. Et inscrit même pour conclure cette magnifique prestation un pénalty pour le 3ème but sur penalty de son équipe ! PATRON
B. Embolo : Implique sur tous les buts du match, même si il est plus que décevant depuis son retour à la compétition, il semble important ce soir de souligner son application dans le jeu et dans les actions qui ont amené les buts. Sur le 1er il récupère, fixe, met son corps en opposition (sa spéciale) qui décale, sur le second impliqué et buteur grâce à Vanderson et bon jeu vers l’avant sur le penalty qu’il provoque. Peut-être son meilleur match depuis son retour. Remplacé à la 85eme par Ilenikhena.
Le Flop :
M. Akliouche : Sur ce match, comme depuis quelques temps il semble marquer le pas. Sur la première période il n’était aucunement impliqué dans le repli défensif abandonnant trop souvent Vanderson et consort dans les contre marseillais. Il aura fait les 90 minutes mais il aurait pû et dû être remplacé, à l’instar de son compères Ben Seghir, sur le banc. Les deux pépites asemiste ont été vu trop beau trop tôt, la gestion et la prudence ont pas été de mise et les résultats et performances s’en ressentent. En espérant qu’il n’ait pas déjà la tête ailleurs au vue des dernières informations parues. À Hütter de lui remettre la tête a l’endroit.
Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport
Je rajouterai khon dans les tops. De nombreux arrêts très importants.
oui KHON des interventions décisives, encore quelques approximations sans conséquence mais le voilà relancé, rassuré sans doute et bien parti pour garder les gages jusqu’au bout!
Bon match malgré quelques approximations mais je ne mets pas dans les tops. On va le gonfler pour qu’il toile encore au prochain match. Les deux gardiens nous on fait perdre trop de points. Pour ma part un retour dans les tops passera par une série de match réussi
Les tops et les flops sont pour le match du jour et pas pour une serie de match réussi. A part 2 ou 3 relances pas très inspirées dans l’axe il a fait un gros match et mérite largement son top.
Après il était au dessus de ce qu’il peut faire en temps normal, preuve en est, il serrait les points sur chaque arrêt, comme si il était surpris lui même de son arrêt 🙂
Si tu ne lui mets pas un Top ce soir, tu ne lui donne plus aucune chance 😉
MDR je sais bien et tout ce que tu dis n’est pas faux mais je suis faché contre nos gardien.
Il faudra vraiment qu’il sorte un match décisif.
oui, dont l’arrêt …. des boulettes.
Tout à fait d’accord. Ses arrêts sur Greewood et Gouiri ont empêché l’OM de revenir dans la partie.
Je dirai plutôt son arrêt sur gouiri et c’est quasi tout. Le reste n‘était pas franchement compliqué. Et sur le raté de Luis Henrique, il me semble très mal placé… franchement, pas rassuré du tout….
L’arrêt sur le hors jeu de Rabiot , c’était pas mal aussi.
Ouais en fin, couvrir le 1er poteau, en bas, c est la base … meme si nubel l’aurait sans doute encaissé..
En tout cas Kohn était heureux comme jamais de l’avoir arrêté.
Oui, pour moi il faut compter cet arrêt aussi car ça peut le mettre en confiance.
Il était tellement content d’avoir sorti 2 ballons chauds que ça faisait plaisir à voir 🙂
Un très bel arrêt sur la frappe de gouiri par contre il a eu du bol de pas avoir eu la main ferme sur la frappe loupée de henrique sinon c’était encore un joli csc
moi je trouve que caio est plutot bon sur les derniers match c est peut etre le defenseur le plus solide de nos derniers matchs
les entrees de balogun sont aussi plutot encourageantes
ouais, c’est mieux qu’il y a 4 mois, mais on a aussi aucun défenseur très constant. Kehrer a plongé en décembre, Mawisaa a été très irrégulier, Singo est sur courant alternatif depuis Donnarumma, Vanderson est plutôt bien revenu lui aussi, alors que Salisu a été brutalement écarté je trouve. Donc, il n’y a pas grand monde de vraiment bon, mais des cycles, et Caio remonte la pente.
Tout à fait d’accord sur les défenseurs, ils ont été irréguliers sur des périodes de la saison. Quant à nos gardien, en général,( car Kohn a fait un bon match), ils sont réguliers dans la médiocrité. Embolo et Minamino pareil. Au milieu Golovin à cause de ses blessures à répétition et Ben seghir sûrement du à la succession des matchs depuis les Jo et de son jeune âge, sont irréguliers. Pour le reste de l’équipe, je pense à Zak, camara , Akliouche et Mika , ça tient plutôt bien la route dans la régularité.
Concernant les gardiens, médiocrité est une marque déposée depuis 3 ans par un certain Alexander N. Merci de de t’acquitter des droits d’utilisation si tu souhaites l’employer pour quelqu’un d’autre. 😛
Pour Nubel , je dirais plutôt escroc.
Je te trouve dur avec akliouche qui n’as pas était mauvais , pour le reste je suis d’accord, j’aurais aussi mis un flop a kehrer qui se fait baladé a chaque dribble ou accélération et qui compte sur singo sur la majorité des interventions
singo qui a fait une prmiere demi heure franchement catastrophique
Depuis plusieurs matches il semble avoir beaucoup de mal à débuter les rencontres, mais il se remet bien dans le match.
Je suis entièrement d’accord mais après il réagît très bien et maitrise complètement son match
honnêtement j’ai dit au collègues il ne fini pas le match
Kerher se fait balader, dribbler facilement depuis pas mal de tps. Il est, fait serein le gars mais c’est tout. Singo doit tout faire , c’est compliqué pour lui. Gros flop Kerher et c’est pas la 1ère fois. Sa saison en général en tous cas pour moi me donne raison. Jamais je lève l’option d’achat à 11M€. Cela reste que mon avis. Après comme à chaque fois tout dépend de l’ambition que tu as pour le club. Moi c’est la LDC donc ce genre de joueur c’est insuffisant. Minamino le 1er qui, à part son but facile, c’est encore mauvais.… Lire la suite »
Bien d’accord, Kehrer c’est très faible, c’est le premier poste à renforcer l’année prochaine avec le milieu centre je ne pense pas qu’on va garder Musrati. Il nous manque un vrai défenseur solide mentalement. Il y a pleins de défenseur centraux en fin de contrat en juin (Skriniar, Boscali, De Vriij, Lindelof, )
En flop y a Minamino qui a par son but a absolument tout raté alors qu’avec plus de justesse il faisait facilement 3 passes décisives !!
Absolument, j’ai pesté tout le match en le voyant jouer. Horrible. Et il ne se contente pas de servir à rien, en plus il brise plusieurs actions en voulant absolument terminer par ses frappes ratées… heureusement pour lui, il marque son but ….
Un but facile qui enleve rien à son match encore raté mais Hutter le laissera encore. Quel tristesse , il gâche toutes les opportunités sauf le but, pfff….. dég de le voir encore sur le terrain.
Avec Hutter il jouera presque tjs donc en LDC c’est mort par avance. En ligue 1 tu peux jouer des matchs à 10 (il compte pour du beurre recevant une belle paye, c nul) .
La fin de saison s’annonce palpitante….
Ma grand mère frappe mieux dans le ballon aux abords de la surface
Je vous trouve un peu dur avec Minamino. Je viens de voir le match et je ne l’ai pas trouvé aussi catastrophique que ça. Beaucoup de déviations ont fait mouche, pas mal de contrôles orientés qui ont déstabilisé la défense de l’OM. Après on est d’accord que les frappes longues distances , c’est pas son truc.
Perso ce que je trouve le plus frustrant avec lui c’est que quand il ne joue pas la sécurité
vers l’arrière la plupart du temps ce qu’il veut faire c’est le meilleur truc à faire pour créer un décalage ou du danger mais qu’il se foire 99 fois sur 100 dans la réalisation technique
Ouai encore une fois un gros flop. Il me désespère même plus dps longtemps. Il a clairement pas le niveau pour jouer ici et même en ligue 1 .
HDM : Zakaria
Top : Embolo, Camara
Flop : Kehrer Minamino
Köhn, un top quand même ?
On a vraiment été traumatisé par nos goals, le match de Kohn est bon (malgré une ou deux mauvaises sorties) ais il fait un seul gros arrêt.
C est ce que font quasi tous les goals de L1 9 matchs sur 10. C est juste une perf qui devrait être normal si on avait un autre goal.
Tout à fait d’accord, je note aussi que l’arrêt sur la frappe de Gouiri qui est un très bel arrêt ,n’est pas un arrêt décisif.
L’arrêt est tout de même beau face à Gouiri. Tous les gardiens ne l’arrête pas celui-ci.
Mais en effet tu as raison il a fait que ça, rien de fort non plus. Je le trouve bien trop fragile. Il a aussi failli marquer contre son camp lorsque Henrique se rate en 1ere période. Des relances dans le vide aussi. Donc top non.
Pour les flops un pouce vert lol. Il est clair et net que ces 2 joueurs sont en dessous du niveau.
Top : Embolo qui se réveille enfin après l’espoir que nous avons eu en lui la saison dernière. Sprint final peut-être il va être très important. Camara a fait un bon match ouai.
Moi je mets Singo qui fait tout en DC. Faut pas oublier que Kerher lui rend une sacré tâche à accomplir.
C’est trop dur pour Akliouche, c’est vrai qu’il marque un peu le pas mais il ne mérite pas un flop. N’oubliez pas que ce joueur est un des rares jeunes à ne pas avoir eu de vraies vacances cette été. Il était aux J.O. Pour moi, le seul vrai flop, c’est Minamino malgré son but. Il était au bon endroit pour pousser le ballon dans le but et c’est tout. Ce joueur est pour moi, le point faible de l’attaque. Beaucoup trop de gâchis et de ballons mals ajustées devant. Pour les autres, je ferais juste une remarque sur nos… Lire la suite »
D’accord avec toi pour Akliouche. Non seulement, il a eu une saison interminable mais en plus, c’est sa 1ere en tant que titulaire. Il est fatigué, ça se voit. Son seul tort serait peut être de ne pas en parler au staff et de continuer à essayer de jouer à tout prix. Il ferait mieux de demander un peu de repos et finir ensuite mieux la saison…
On met qui a la place ?
Minamino, Golovin, Ben Seghir ?
Golovin est censé pouvoir faire un match…
Ce n’est pas qu’il veuille jouer à tout prix mais que même en baisse de forme, il reste capable d’un geste technique qui provoque la différence A part lui, nous n’avons pas grand monde. Golovine aurait pu être utile dans le turn-over mais ce garçon a un problème avec corps qui pose question. N’y a-t-il pas un soucis d’ hygiène de vie car trop facilement blessé et fragile ?
Hutter est aussi responsable de ces choix. Personne ne peut faire pire que Minamino donc autant mettre autre chose.
Minamino c’est bien plus que le pont faible. Sans lui on fini 2ème à 100%, on aurait 6points de plus déjà.
Balogun rien d’encourageant. Je le retrouve comme l’an dernier. Il faudrait le voir tout de même bien plus longtemps sur le terrain pour mieux juger. A voir
Bien vu, cette action de Biereth qui fait un sprint de 80m pour rattraper son erreur ca m a fait sauter de ma chaise, des joueurs comme ca avec cette grinta c ce qu il nous faut a tous les postes. Merci Mika.
100% d’accord !
oui, et ça n’apparaît dans aucune stat. Il faut le voir pour le comprendre.
Il nous faut deux def central de metier et cefte equipe sera équilibrée, on a que des nuls a ce poste
Même si j’adore le joueur mettre BIERETH dans les top j’appelle ça du chouchoutage tout ses contrôle ont été mauvais – de la tête il n’a pris un ballon et il a faillit nous coûter un peno sur une perte de balle
Complètement en phase avec toi la dessus
Pour l’état d’esprit, je trouve qu’il le mérite. Après, je note aussi que depuis qu’on se met à balancer des longs ballons aériens, c’est plus compliqué pour lui que quand on combinait (parfois trop) en petites passes courtes, à terre … assez logique, tout de même
ni top, ni flop.Ce qu’il diffuse à l’équipe n’apparaît dans aucune stat, mais est crucial depuis qu’il est arrivé et encore samedi après midi. C’est l’avis des joueurs en tout cas, pas seulement le mien. Mika is pure love 😉 !
Mes tops :
Zak, Embolo, Kohn
Mes flops :
Mina, Akliouche
AKLIOUCHE mérite d’aller faire un tour sur le banc .
Exactement, je le trouve vraiment moins bon depuis quelques matchs. A t il pris le boulard avec ses rumeurs de transferts ?
Vous abusez. Contre Nice deux matchs avant c’est l’homme du match. On ne peut pas être toujours au top c’est tout. C’est sa deuxième saison pleine et cette année avec la LDC
Je pose une question pour ouvrir le débat, ce n’est pas spécialement ce que je pense mais la question est légitime tellement on voit ce cas de figure dans tous les clubs chaque saison.
Et les J.O . Pas de repos pour lui.
Comme je le disais au début de la saison, c’était un problème de leur faire enchaîner les matchs aussi vite. On a déjà perdu Ben Seghir et Akliouche est l’un des seuls joueurs offensifs à enchaîner les 90 minutes de chaque match. C’était sûr qu’il allait baisser en fin de saison. De plus on a quand même l’impression que les tactiques de Hütter ne sont claires pour personne.
Le boulard par rapport au qsg? J’espère pas mais je le mets pas non plus en flop.
Et tu mets qui à sa place?
On a déjà Minamino qui rate tout et tu voudrais remplacer Akliouche par les fantômes Golovin ou Ben Seghir ?
Faut être un peu indulgent avec celui qui nous a tenu la baraque offensivement presque toute la saison.
Y a Diatta qui peut remplacer Akliouche ?
Ok je sors.
En fin de match à 3 0, il pourrait
diatta il ne donne pas ce que les supporters esperent mais au niveau de l investissement et de l engagement tu ne peux rien lui reprocher
Même Hutter n’a pas osé le faire 😉
Kohn top ?? Faut être srx 2minutes. Il a fait il est vrai un très bel arrêt mais c’est tout. Le reste c’est pas bon.