
Ligue 1 : La 7ème place européenne ?
2 avril 2025La Coupe de France n’a pas livré son verdict. Mais, une fois encore, le PSG fait office d’arbitre pour une future place européenne. Déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, ce n’est pas le finaliste de la Coupe de France qui aura une place européenne, seulement le gagnant.
Deux hypothèses :
- Paris perd, le gagnant est qualifié pour la Ligue Europa
- Paris gagne, ce serait donc le 7ème de la Ligue 1 qui serait qualifié pour la Ligue Europa, actuellement Lyon … soit exactement le même scénario que la saison dernière
En espérant que l’AS Monaco soit bien loin de toutes ses considérations.
Source : ligue1.com
Le meilleur moyen de ne pas avoir à calculer, c’est de rester sur le podium. Après une telle démonstration face à Nice, il n’ont plus le droit de se vautrer contre Angers.
Angers ?
Tuissman ne s’est pas remis du match aller : un véritable trauma 😉 !
Effectivement, je replace ce match car ça a été la pire contre performance de cette saison selon moi.
Comme contre Angers. J’ai mangé un mot
Si on gagne à Brest, la 7ème place est quasiment pliée, ça fera 13 points d’avance et il n’en restera plus que 18 à prendre.
Pour supprimer le ventre mou de la Ligue 1, on devrait faire un championnat avec 10 équipes : à la fin de la saison, les 7 premières jouent l’Europe, les 3 dernières descendent … en National, ça leur apprendra.
Comme au rugby où le sixième peut être champion. En général le premier de la saison régulière n’est pas vraiment d’accord.
oui, ça met un peu le bazar : suffit d’être très bon pendant les PO 🙂 !