
J27 : Un Monégasque dans l’Equipe-type
31 mars 2025Il n’aura suffi que d’une pleine mi-temps, la seconde, pour l’international français Espoirs. Quel est le seul monégasque récompensé pour sa performance dans le derby de la Côte d’Azur ?
Avec deux passes décisives, Maghnes Akliouche est honoré par le journal l’Equipe. Auteur de gestes de classe, on se demande comment on pourrait conserver notre milieu de terrain une saison de plus, malheureusement. A noter, malgré la défaite, la présence d’un défenseur niçois.
J27 : Le onze titulaire
Samba (7) – Bakwa (8), Kipré (7), Ndayishimiye (7), Bourgault (7) – Akliouche (7), Touré (8), Ruiz (7), Pereira Lage (8) – Emegha (7), Nakamura (8).
Source : L’Equipe /Photo : Anthony Bibard – FEP -Icon Sport
Il aurait mis juste un but en première période sur ses deux occasions pour faire un match plein mais bon on ne va surtout pas faire la fine bouche.
J’espère que la direction est déjà en train de préparer soit une prolongation soit un autre projet de jeu car sans lui le jeu aura nettement moins d’impact
prolongation!!!!cela serait miraculeux tant les vautours se font nombreux sur lui , seul notre Didier national ne semble pas pressé de lui donner sa chance perso je me suis fait à l’idée qu’il nous laisse tomber dés cet été mais pour l’instant je déguste chacune des minutes qu’il passe sur notre pelouse, j’espère qu’il sera un peu reconnaissant envers son club « formateur » et qu’il fasse encore une grande saison avec nous!!!
Ce serait génial qu’il continue une saison de plus, d’autant que son entente avec biereth prend vraiment forme.
Le conserver ne va vraiment pas être simple , a moins peut être de lui proposer une vraie ambition pour qu’il soit convaincu
Les gars, j’adore votre optimisme 😉 Il va être vendu, c’est sûr à 120%. Il suffit de voir les salaires des joueurs de Monaco, publiés cette semaine. Le plus haut avec 320 000 pour golovine, zakaria. Balerdi est plus payé ! La direction ne veut plus de gros salaires. En témoigne aussi la baisse du budget de 30% en 2 ans et ce malgré la qualif directe en c1. Le projet, c’est de vendre les joueurs dès qu’ils sont assez valorisés. C’est le cas d’Akliouche. Profitez bien des 7 matchs restants, ce sont les 7 derniers d’Akliouche avec nous.
Il faut espérer du coup qu’ils ont anticipé son remplacement
ça, c’est moins sûr, mais si son contrat va jusqu’en 2028 le fait de jouer la C1 serait un argument pour le faire rester.
Et aussi la coupe du monde qui arrive, mais bon si une offre de 50, 60 millions arrive est ce que les dirigeants vont refuser ? Ça me semble très compliqué de pouvoir le garder, j’aimerais beaucoup
Première condition sine qua none si il devrait rester c’est une qualification directe en LDC. Puis je me dis que lui qui veut aller en équipe de France pourrait jouer la sécurité à rester plutôt que d’aller dans un top club et risquer de perdre du temps de jeu et ciao la CDM…
Mais bon une offre satisfaisante, les dirigeants et son entourage n’auront aucune hésitation!
Si jamais l’été dernier Maghnes Akliouche a prolongé jusqu’en 2028 les gars ✌
A la louche, si on se qualifie en Champions’, faudrait qu’on ait une balance positive de 30 à 40 M€ pour être bien. Akliouche vaut le double déjà, c’est aussi ce que vaut Vandie.
oui, il croque 2 buts, disons le clairement. Ça passe mieux car Mika est là et Mika … is pure love 🙂 !!!
Heureusement que Mika est très satisfaisant et pourvu que ça dure car quelle folie quand même de ne pas avoir pris de pointe dès le début. Il est clair que ça nous a fait perdre des points maintenant c’est sure.
Et encore une très belle semaine à … Laurent Sciarra 🙂 !
Comme il est du genre très lourd, j’en remets une couche.
Jai adoré la celebration de mika face a la tribune nicoise , en montrant le torse , sobre et efficace comme sur le terrain…..DAGHE MIKA
Par contre j ai pas aimé ce stade pratiquement acquis aux nicois , meme dans les tribunes laterales ou bcp bcp bcp se levait sur le but nicois …..c est aussi pour ca qu il fallait les battre pour fermer plein , plein , plein de bouches
les joueurs ne s’y sont pas trompé en allant salué la tribunes de nos ultras, en prenant la pause pour la photo avec eux.