
Officiel : Al-Musrati débarque à Monaco
3 février 2025Le milieu de terrain tant espéré au cours de ce mois de janvier est enfin arrivé sur le Rocher, dans les dernières heures du mercato. Après une dizaine de noms évoqués depuis le 1er janvier, l’heureux élu est Moatasem Al-Musrati. Peu connu du grand public, l’ancien joueur du Besiktas est prêté avec option d’achat.
Le milieu international libyen de 28 ans vient donc renforcer l’entrejeu monégasque, souvent dépeuplé en raison des blessures de Zakaria, suspensions de Camara et depuis le départ de Matazo au cours du mois de janvier. Le nouveau numéro 8 monégasque, passé notamment par Braga et Besiktas est donc prêté jusqu’au 30 juin par le club turc, et Monaco bénéfice d’une option d’achat, estimée à environ 8 millions d’euros.
Le néo-monégasque a réagit à son arrivée : “L’AS Monaco est un rêve pour n’importe quel joueur, je suis très heureux d’être ici. J’espère que nous finirons la saison en haut du classement comme c’est toujours l’objectif pour l’AS Monaco. Je suis très impatient de débuter avec l’équipe”.
Crédit photo : asmonaco.com
Bienvenue à lui, espérons une bonne pioche.. mais je m’interroge sur le travail en interne de scuro, on le savait avant même que le mercato d’hiver qu’on avait besoin d’un milieu, même Hutter l’a avouer alors pourquoi ça a mis si longtemps????
Même s’ils diront qu’ils ne voulaient pas se tromper c’est limite du foutage de gueule, dès le premier jour du mercato on aurait dû signer un milieu, de plus il y avait les vacances de Noël juste avant.. je comprend pas cette direction depuis cette été..
Je crois que personne ne comprends.
Je pense qu’il avait une liste prioritaire : Alvarez / Soumaré / Edimbé / Henderson … Musrati …. il attend de se prendre un râteau avant de se lancer dans une nouvelle piste mais ça prend trop de temps. Marseille eux font en 1 heure un transfert, j’avoue que Longoria et Benatia c’est un duo très efficace. leur milieu Rabiot Bennacer Hojberg c’est fou pour la ligue 1. Je me demande du coup si ça serait bien de recruter un ancien du club capable de faire le lien avec les futurs joueurs pour faciliter les transferts. Du genre un Berbatov… Lire la suite »
L’idée qu’un ex joueur du club travail en collaboration avec scuro est clairement à tenter, je pense que ça peut avoir son importance
Scuro me fait penser à Zubizaretta lorsqu’il était à Marseille, il avait un réseau pourri et n’arrivait pas à recruter un attaquant.
Il voulait seulement un grantattakant.
On ne peut espérer qu’une bonne pioche, sinon j’ai les mêmes interrogations que toi, cette histoire aurait dû être bien géré avant, il est clair qu’il est difficile de comprendre leurs modes de fonctionnement , un mec comme biereth est ce qu’on l’aurait eu si balogun ne s’était pas blessé ? Alors que même sans sa blessure on aurait eu le besoin . Al musrati nous apportera peut être beaucoup, je reste tout de même sur la réserve, moi le timing me dérange et vraiment des doutes sur le travail de scuro, de toute on verra ce que tout ça… Lire la suite »
Bienvenu à lui . Beaucoup d’interrogations sur ce joueur. Je ne le connais pas mais j’ai envie de croire en lui . J’espère qu’il sera opérationnel contre Paris pour que je puisse le juger du haut des tribunes.
A Vendredi.
On l’avait aperçu lors de la double confrontation contre Braga en C3 lors de la saison 2021/2022, il était titulaire 🙂
Ok je veux bien mais si il n’a que ça à coucher sur son CV ça fait léger. Espérons qu’il n’ait rien perdu depuis 4 ans
Fabinho quand il arrivait de Rio Ave devait faire douter son monde j’imagine et on sait ce qu’il en ai advenu. Moatasem est un très bon gars d’ailleurs Diego Simeone le voulait quand il était en fin de contrat à Braga !
Je dirais que fabinho c’était différent et il était plus jeune, après il y a eu d’autres joueurs où il y a eu des doutes, un peu à l’image d’un zikos, quand al musrati était à braga il a du très bien performé. Mais aujourd’hui il nous a été prêté par besiktas, peut être qu’il a été placé sur la liste des prêt et transfert. Je pense qu’il faudra attendre voir ce qu’il vaut réellement aujourd’hui et je suis très curieux de voir ce qu’il va nous apporter et que aussi il aura l’occasion de jouer beaucoup de matchs si… Lire la suite »
Ou peut être que besiktas a changé d’entraineur et que cela a changé la donne pour lui ? Ou que Besiktas fait une saison de merde et qu’il a la chance d’évolué dans un club qui joue la LDC et qu’il est voulu par l’entraineur… En tout cas il est top ce mec ! Super mentalité il mets du coeur à ce qu’il fait dans la vie !
Oui possible aussi comme tu le dis qu’il y a eu changement d’entraîneurs où autres, de toute façon, il a tout à gagner, soit ça le fait où pas, du moment qu’il met du coeur à l’ouvrage aussi bien contre par PSG et de même contre des Angers ou autres c’est ce que je souhaite, mais un gars comme ebimbe était plus une priorité que lui et ça m’intrigue. J’ai tout de même hâte de le voir à l’œuvre
On ne va pas lui faire de procès avant de l’avoir vu jouer mais il n’empêche que Besiktas s’en sépare 6 mois après l’avoir payé 11M. Moi j’ai l’impression que c’est plutôt nous qui lui rendons service. J’espère juste qu’il regarde un peu la L1 et qu’il fera attention à l’excès d’engagement.
Pour celà que je préfère rester mesurer, ça fait longtemps qu’on attend un milieu et recruter au dernier jour du mercato, moi ça me gène je ne pense pas que c’était la priorité du club, j’ai du mal à m’emballer , mais je le souhaite beaucoup de succès au club et que l’on soit très satisfait de lui.
Je reste septique mais maintenant qu’il a rejoint la famille rouge et blanche il n’y a plus qu’à lui souhaiter toute la réussite possible et qu’il nous aide à atteindre nos objectifs.
Vous me prenez des exemples que de joueurs qui avaient moins de 20 ans à leur arrivée et qui sont restés 4-5 ans. Rien à voir avec Musrati qui en a 28 et qui n’a que 6 mois pour nous assurer le podium.
En aparté Fabinho c’était pas une flèche sa première année, il a fallu qu’il atterrisse au milieu de terrain pour performer.
Mon exemple avec fabinho était pas pour son âge mais plus sur le fait de quel club il venait et qu’on ne connaissait pas son niveau. Et tout ses noms que l’on a vu circuler dans la presse qui vous dit qu’on était réellement dessus ? On a bien vu avec Henderson du flan merdiatique ! Supputer c’est bien savoir c’est mieux !
Il venait de Rio Ave mais surtout de deux ans de prêt au Real Madrid. Pas tout a fait le même niveau.
Surtout 1 match joué avec le Real madrid A et 80 avec la castilla gros niveau en effet. Braga est une bonne équipe et il a joué 151 matchs avec c’est pas rien quand même. Besiktas est un bon club en turquie aussi pas des peintres.
Je t’invite à regarder avec qui il jouait à la Castilla. Nacho, Juanfran, llorente, Casado, Casemiro, Morata, Jese, Lucas Vasquez. Que des peintres en effet, ils ont quasiment tous gagné la LDC. Et puis encore une fois il avait 19 ans, c’etait normal qu’il évolue avec la réserve et monter avec les A montrait qu’il était dans le haut du panier. Ça n’a donc rien à voir avec la situation de Musrati et Braga.
De toute façon maintenant il est là, qu’il fasse ses preuves et si il nous aide à rester sur le podium et bien bravo.
Je t’invite aussi à voir avec qui jouait Moatasem à Braga et je m’amuserais pas à te citer tout les bon gars qui était avec lui. C’était l’homme le plus utilisé dans l’effectif. Besiktas subit des difficultés financières depuis un moment déjà et vu leur saison actuelle ils se doivent d’alléger les frais. Pour le joueur c’est une aubaine aussi de venir à Monaco. Tu as besoin de voir ce qu’il vaut je comprends car tu le connais pas. Perso je sais ce qu’il vaut et on a gagné un bon gars avec lui✌
Si tu le dis….
Quand on a pas la connaissance on est sceptique c’est normal.
Vu que sa principale qualité à l’air d’être “dur sur l’homme” j’imagine bien sa première en ligue 1 se terminer avec un carton rouge façon Naldo.
Bienvenue moata , quand t’a les dizaines de noms évoquer venant plus des médias et d’agents en tout genre, j’ai la nette impression que scuro est comme un pêcheur à la ligne Assis sur un rocher attendre que sa morde dû la lenteur mercatodique …
Bienvenue Moatasem.
Au total, on aura dépensé 14 millions pour Biereth et Al-Musrati.
On ne pouvait pas faire ça cet été sachant que la majorité des supporters ici avaient déjà identifié les manques de l’effectif?
Et oui c’est incompréhensible . De l’incompétence à mon sens . La majorité des supporters ont en effet identifiés les manques.
Je l’avais dit dès juin ce qu’il fallait mais je pense malheureusement qu’ils en font qu’à leur tête. Pk ? On finit 2eme du championnat, on se croit beau donc pas besoin de recrue supplémentaire. Sauf qu’en plus on joue la LDC donc bon…..faut pas déconner.
Bienvenu à lui et qu’il nous apporte beaucoup
Je ne comprends pas pourquoi la direction ne recrute pas gouri,chercki, tel etc.. À la place on recrute des inconnus tiré d’un tombola. OK biereth c’est une surprise mais l’attaque a vraiment besoin de vitesse sur les côtés et c’est vrai qu’on a aussi besoin d’une défense + 2 milieux.
Non merci, manque cruel d’éducation et immature en société en créant des situations qui n’ont pas lieu d’être!
Je préfère des joueurs à fort caractère et structuré mentalement.
Bienvenue
Bienvenue pour 6 mois. Ensuite merci au revoir et place à un “top” joueur mdf cet été.
Rhooo… c est pas top,ça …. quand bernardi, zikos, dirar, collins ou autre sont arrivés, on ne s’attendait pas à accueillir des guerriers. Laisse lui une petite chance de nous etonner 😉
Bernardi, zikos et collins etaient deja des joueurs connus, souhaitons que celui là connaisse la même réussite.
Après vérif, Bernardi avait fait 9 matchs à marseille et auparavant, argentine. Zikos, 3 ou 4 ans à l’AEK athènes et John Collins n’avait joué qu’en écosse donc connu, connu, tout est relatif .. Braga, Besiktas et coupe d’europe pour notre nouveau … Pour moi, ca se vaut …
bernardo silva surtout
j espere que tu n es pas comme ca avec tes conquetes feminines
Ce nest pas contre le joueur. Mais pour la saison prochaine jamerai plus d ambition dans le recrutement.
Bienvenue !
Soyons lucides : c’est non seulement un transfert à retardement – il aurait dû être fait en début de saison, mais c’est un plan, non pas B, mais D. 1 : mieux vaut tard que jamais. 2 : peut être que la DS, Scuro, a mal hiérarchisé ses choix. Donc, je suis optimiste et je pressens que ça sera soit une réussite, soit un échec, mais pas d’entre deux. Y a quand même un double pari avec cette recrue : adaptation hyper rapide (L1 + Champions) et en second pas un profil du type Mohamed Camara avec des valeurs étrangères… Lire la suite »
ben deja il nous sort un match de gala au parc contre les milliardaires et on gagne la bas….en esperant qu il devienne pas ensuite le nouvel gelson martins du club quand le CDI est signé