USJFC-ASM : une victoire maîtrisée

USJFC-ASM : une victoire maîtrisée

22 décembre 2024 39 Par Marc S

Ce dimanche avait lieu l’entrée en lice de l’AS Monaco contre l’Union Saint Jean FC. Il fallait clôturer en beauté cette fin d’année et ce fut chose faite. Synthèse.

Une première mi-temps où Monaco mène 

Hutter a aligné un 3421 semble-t-il, avec Caio et Vandy sur les côtés, Teze en défense et Embolo en pointe. Le début de match est très maîtrisé par l’AS Monaco. Et après une frappe manquée de Ben Seghir le jeu s’accélère. À la 20e minute, Minamino passe pour Embolo qui passe à Ben Seghir qui n’a plus qu’à conclure, 0-1. À la 27e, première occasion pour l’UJFC, un ballon e; profondeur dans la surface qui aurait pu être repris. À la 32e, Embolo passe à Minamino qui pique son ballon, ça finit sur le poteau. 34e Embolo seul, pique son ballon ça passe au dessus. 37e, Minamino passe son vis à vis, il centre, Vanderson passe devant tire et marque. 0-2 pour l’AS Monaco. 41e Capdeville arrive à transpercer La Défense et il est à deux doigts de marquer, mais jolie sortie de Lienard. Une minute plus tard Embolo est trouvé mais bute sur le gardien. Ben Seghir fait un festival dans la surface, déséquilibré il tombe mais l’arbitre ne dit rien. Encore une percée de l’Union, mais Lienard a bien anticipé. Ben Seghir à la 47e trouve Minamino qui est poussé, pénalty. Minamino s’embrouille pour une position et prends un jaune stupide. Embolo rate son pénalty, très mal tiré. 0-2 pour Monaco.

Une deuxième mi-temps dans la continuité 

Ouattara remplace Magassa à la mi-temps. Première occasion, centré sur Ouattara justement qui met au-dessus, le but était vide… Apparemment Teze est remonté au milieu. À la 50e, Vandy passe à Minamino qui tire encore à côté. J’ai arrêté de compte le nombre de fois où le commentateur dit Tamazo… Pénalty encore raté cette fois par Minamino… Ilenikhena remplace Embolo et Salisu remplace Kehrer. Premier raté déjà pour le jeune attaquant. Teze frappe de loin et marque. 0-3 pour l’ASM. Caio qui est trouvé et qui tire dans les gants. 69e, Bouabré remplace Minamino. C’est dans ce genre de rencontre où il aurait fallut tester Michal et Tincres pourquoi pas. Salisu trouvé en profondeur Ilenikhena qui bute sur le goal adverse encore. Reprise après le corner de Ilenikhena qui met sur le poteau. C’est incroyable le nombre de ratés… Coup-franc intéressant des adversaires du soir qui passe de peu à côté. À la 79e, Michal remplace Ben Seghir. L’USJ est en train d’exploser physiquement. Coup-franc pour les Rouge et Noir, Tournier tacle et marque. 1-3 pour Monaco. À la 90e, gros travail de Teze pour Ilenikhena qui cette fois crucifie le gardien adverse. Le commentateur dit aussi que l’AS Monaco est plus à l’aise avec un système à trois.

Les plus et les moins

L’attaque a été une catastrophe. Embolo et Ilenikhena ont cumulé un nombre de ratés record, sans compter Minamino. Une inefficacité chronique qui continue malgré, on le souligne, un beau but à la fin du franco-nigérien.

Un point pour Vandy qui a été vraiment très bon. On ajoutera Lienard qui a tenu sa place et enfin Ben Seghir qui continue à briller, malgré parfois sa jeunesse et la complexité de son jeu.