
USFC-ASM : entrée en lice en douceur
21 décembre 2024Ce dimanche, l’AS Monaco se déplacera a Stadium de Toulouse pour y affronter l’Union Saint Jean FC, pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Un match à priori facile…
Un début de saison correct
L’Union St Jean est actuellement 6e de Régional occitanie poule B, avec 5 victoires et 3 défaites. Les deux derniers matchs se sont soldés par des défaites, 1-3 contre Rodez Aveyron 2 et 4-3 contre Revel. Une équipe qui encaisse donc des buts.
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre principal est M. Olivier Thual. Il sera assisté de Youssef El Hamzaoui et de Stéphane Panont. L’arbitre remplaçant est Marc Michout. Les deux arbitres délégués sont Hamza Khaldi et Sofia Gomez.
Et l’ASM alors ?
Vu le niveau très moyen de l’AS Monaco en ce moment, ce match pourrait être un moyen de reprendre confiance, et pourquoi pas permettre à Adi Hutter de ressayer certaines tactiques, car les résultats ne sont pas ceux attendus actuellement.
Ce match s’annonce très abordable pour l’AS Monaco. Toutefois en Coupe de France, les grands clubs sont habitués aux surprises. Il faudra donc être sérieux et respecter l’adversaire.
Source : FFF
Vanderson est quand même intéressant offensivement
j’adore quand il est utlisé à ce poste haut, il peut chercher la profondeur et réalise souvent des passes D.
Faut juste qu’il y ait un arrière droit derrière.
Et ce n’est pas un mauvais dribbleur. Sur certains matchs, je pense tout de même que Hutter aurait pu le tenter et mettre singo à droite où à la rigueur Teze. En tout cas je le trouve tonique sur ce match
Beaucoup disent qu’Embolo, le problème c’est le mental.
L’emmental plutôt, non 😉 !
bon ben ouattara tu comprend pourquoi il ne joue pas
georges est 10 fois meilleur qu’embolo faut l’installer en pointe tant qu’on a pas mieux
oui en 30 minutes, il apporte 4 x plus qu’Embolo en 60 minutes.
Ça le rend 8 fois meilleur :-p
Un match pour Teze, Caio – qui eut cru qu’il devint aussi faible ?, Matazo, … et puis, faudrait peut être lancer des jeunes Adi, hein ? 20 minutes de jeu pour Bouabré depuis le début de saison, c’est peanuts. Et en 2025, il va y avoir probablement un ou des départs au poste de M. Of.
Donc, faut le mettre titulaire, et pourquoi pas avec Michal devant ?
Et Sinon, Aston Villa vient de tamponner City 2-1, qu’on se le dise.
quand tu vois le groupe convoque ca va pas tourner beaucoup
michal bouabre benama pour les jeunes
Ce serait bien de les voir jouer, mais ils peuvent tout de même gratter leurs places sur quelques matchs de ligue 1 ?
Golo se repose, et il le mérite vu ce qu’il a donné depuis 3 semaines et Zakaria s’entraîne avec le groupe tout en étant préservé.
En espérant que Zakaria ne se blesse pas à nouveau
comme tu parles de caio moi c est a la place de ouattara que je me poserais des questions devant lui tu as caio mawissa et maintenant vanderson
Non mais Caio est à l’herbage en attendant d’être prêté à Barcelone,c’est quasi bouclé.
Caio met sur son Insta le match contre l’Union St Jean, c’est dire.
Normal, non? C’est quand même le match d’une vie 😉
Vraiment une connerie de le prêter, maintenant qui sera ou seront les prochains ?
C’est surtout lui qui veut partir. De ce que j’ai compris il a très mal pris d’être mis en concurrence avec Mawissa.
Ok, ça peut se comprendre, en même temps il n’a pas été titulaire sur les 2 derniers matchs.
Mawissa me plaît bien, mais je ne l’ai pas trouvé mieux que caio, à la base je pensais que mawissa allait plus jouer en défense central, même si il peut dépanner sur les côtés.
Je la sens pas cette histoire, je crains ce mercato
Pourquoi on le prêterait au Barça?
S’ils le veulent, ils ont qu’à abouler le pognon, c’est pas comme si on n’en avait pas besoin pour un attaquant et un milieu…
Ça à l’air bien parti pour qu’il soit prêter, si c’était vraiment le cas ,ce ne serait pas cohérent, de ce que j’ai compris la ds ont dit qu’ils ne fermerais pas la porte en cas de belles offres, mais bon je suis perdu avec tout ça. Ils ont dit aussi qu’ils veulent un attaquant en prêt. Après vont ils vraiment prendre un milieu, comme beaucoup le souhaite ?
Comme quoi ce n’était pas des conneries quand ça parlait d’un de départ de caio, il y a quelques semaines de ça
C’est sûr que si on commence le mercato en s’affaiblissant, ça ne révèle pas une grande ambition…
L’ambition ils ont n’en manquer en début de saison…
Ben lui veut partir, le Barça veut l’accueillir, le retenir c’est le perdre définitivement. Le Barça n’a plus un rond, demander un transfert au rabais serait dommage. Non je pense qu’un prêt avec option d’achat obligatoire à 15- 20 millions me paraît être une bonne solution pour tout le monde. De toute façon on est tous d’accord que Caio n’est jamais totalement revenu de sa blessure alors……
Pas assez bon pour Monaco et le gars va à Barcelone???
Caio est encore largement au dessus de tous les autres qui jouent à son poste. C est encore une ineptie du staff de ne pas l avoir plus utilisé. Techniquement et physiquement c est très fort. S il intéresse une des meilleures équipes du monde ce n est pas par hasard.
Ouattara c’est plutôt un piston quand on joue à 3 derrière qu’un latéral de 442, sauf si … personne en face. Vandie en Ar G, c’est un coup tactique, ponctuel : Barça, psg. Mais on l’a pris il y a un an pour le faire progresser et on ne l’a pas fait.
Le cas Ouattara est géré très bizarrement, un jour il joue après on le voit plus pendant un bon moment et puis il le fait jouer , peut qu’il jouera beaucoup plus en 2ème partie
Ouattara c’est plutôt le retour des poulets sans tête. Ça court beaucoup mais défensivement il presse souvent à contretemps et se fait éliminer facilement. Offensivement il fait souvent des mauvais choix dans ses contrôles et sa conduite de balle n’est pas top. C’est dommage car il a de la vitesse et une bonne qualité de centre. Il gagnerait à centrer en première intention dès qu’il est trouvé sur le côté car dès qu’il veut s’ emmener le ballon il se fait reprendre par la défense.
vanderson c est un coup tactique sur les gros match ou tu met a droite singo doncsi on avait une certaine logique ta defense devrait etre singo kehrer salisu vanderson
Espérons qu’il n’y ait pas une mauvaise surprise car il y en a eu quelques unes, ce serait bien tout de même de voir quelques jeunes jouer
vu l opposition , j espere qu il va tenter qques jeunes qui sont soubvent sur les feuilles de match mais qui ne rentre jamais ….ca reposerait qques cadres . s il ne le fait , je pense que ces jeunes vont se barrer bientot….et ils auront entierement raison
On devrait plutôt mettre l’équipe type d’entrée pour plier le match à 0-3 à la mi-temps. Ça redonnera un peu de confiance à ceux qui en manquent cruellement ces derniers temps. Après tu peux changer la moitié des joueurs de champs pour la seconde période et là on verra les jeunes.
contre un e7 division tu vas faire jouer akliouche et ben seghir qui ont joue les jo et qui sont deja grille franchement ils auraient mieux fait de les mettre en vacances des le match du psg
Il y a une différence entre laisser quelques joueurs au repos comme Golovin et Akliouche et aligner une équipe totalement différente avec des jeunes qui n’ont pas plus d’expérience que les amateurs qu’il y aura en face. De toute façon, il n’y aurait pas de matchs ils se seraient tapés une scéance d’entraînement bien plus longue qu’une mi-temps. Faut pas déconner c’est leur boulot quand même.
moi je me rappele d un match en bois ou contre une equipe de merde tu ruine la carriere de falcao
boulot ou pas contre des amateurs faut faire gaffe quand meme
A la différence que ça ne s’est pas joué sur un champs de patates complètement gelé au fin fond de la Creuse.
en plus je te parle de mettre ben seghir et akliouche en vacances pas le reste
golovin il est au repos ou une enieme blessure ?
L humiliation ultime est elle en marche cet apres midi… ?
Pas à ce point là… Mais bon avec la coupe de France
Je pense que c’est tout à fait possible. Ils vont être très motivés. Stade acquis à leur cause. Et si nos pépites sont au repos, le reste de l équipe sera du même niveau que la leur….
une 7 division contre qui tu vas avoir que des titulaires tellement hutter gere son groupe ca va plutot tournee en festival de buts et de blessures
encore un 11 bizarre
lienard
vanderson teze singo kehrer caio
matazo magassa
ben seghir minamino embolo
a voir si c est un 541 ou un 451
C’est plutôt un 343
interet de jouer avec autant de defenseur contre une 7e division ?
Liénard, c’est pas bon : ça veut dire que Majecki n’est pas prêt de rejouer et qu’on sécurise Köhn. A 3 derrière avec Teze Singo Kehrer.
C’est clair un onze bizarre, il aurait quand même pu mettre ilenikhena, même si je suis pas spécialement convaincu par le joueur, voir mettre bouabré si il est bien sur la feuille de match
Tout à fait d accord.
Le pauvre ilenikhena….
Et on se retape embolo.
Franchement je suis curieux de voir le match…
Pareil curieux aussi, à ce demander si ça vaut le coup d’avoir un attaquant pour le prochain mercato, si c’est pour que Embolo joue tout le temps.
Autant prêter ilenikhena sérieux
De toutes façons hutter est très satisfait de embolo donc..
Et moi je serais satisfait si Hutter n’est pas prolongé
J ai quand même bcp de mal à imaginer qu il puisse être prolongé compte tenu des résultats…et du niveau de jeu. Et je ne vois pas comment cela peut s améliorer vu l effectif qu on a.
Je trouve bizarre qu’au final ils attendent, car je pensais vraiment qu’il allait être prolongé, la chose qui peut le sauver c’est le manque de régularité des concurrents pour une place en LDC.
Sérieusement Mina faut le vendre, il a du mal a faire des différences
surtout que on fait exactement la meme saison que l annee derniere on part comme des balles et au premier accroc on met plus un pied devant l autre
Ouais…mais la saison dernière on avait quand même wby, et on s est qualifié de justesse pour la C1. Là vraiment, vu le niveau dramatique de l attaque, embolo minamino qui sont régulièrement alignés, et les recrues comme mawissa ouatarra magassa qui ne sont vraiment pas convaincantes…Le départ de caio s il se confirme…bref…ça craint!
Bon match à tous !
Je vais suivre Teze : à chaque fois je fais un focus sur ceux qui jouent peu pour mieux les connaître :-).