ASM-TFC : renouer avec la victoire…

ASM-TFC : renouer avec la victoire…

6 décembre 2024 77 Par Marc S

L’AS Monaco a perdu pied sur ces derniers matchs. Mais samedi, en accueillant Toulouse, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, elle a l’occasion de reprendre trois points et la confiance qui va avec. Focus. 

Un début de saison correct

Le TFC a plutôt bien commencé cette saison. Alors qu’ils n’ont que le championnat à jouer, contrairement à l’année passée, ils sont tout de même dixième au classement. Avec cinq victoires, trois nuls et cinq défaites, ils ont gagné 2-0 contre Auxerre le weekend dernier. Le coach, Martinez Novell, parie sur un 3421, qui fait ses preuves en assurant un nombre intéressant de buts ainsi qu’une stabilité défensive.

L’arbitre de la rencontre 

L’arbitre de la rencontre sera Stéphanie Frappart. Elle sera assisté de Mikaël Berchebru et de Brice Parinet le Tellier. Le quatrième arbitre sera Geoffrey Kubler. Dans le camion de la VAR, on retrouvera Romain Lissorgue et Yann Flament. Cette saison, Mme Frappart a arbitré la victoire des Rouge et Blanc contre Lyon et celle contre Le Havre.

Et l’ASM, alors ?

L’AS Monaco, qui avait super bien commencé, marque un coup d’arrêt. Des ratés et un manque d’efficacité chronique, un gardien pas mauvais mais pas le très bon gardien attendu, une défense qui parfois laisse à désirer, à l’image de Salisu, bref, beaucoup de choses à améliorer. Et ce ne sera pas chose facile contre Toulouse, qui est sur une bonne dynamique. C’est donc le moment pour Balogun de retrouver son niveau d’avant blessure, et pour tous les joueurs, d’enfin se remettre en marche. Car l’écart avec les poursuivants se réduit drastiquement, sans même parler de Marseille qui est repassé devant…

Les hommes de Hütter connaissent un vrai coup de mou en ce moment. Il faudra se servir du match face au TFC, en dehors de tout calcul, pour rebondir et reprendre avant tout confiance.

Source : Ligue 1 – Transfermarkt – Google et Photo : Iconsport – Johnny Fidelin