ASM-SLB : continuer sur le podium…

ASM-SLB : continuer sur le podium…

25 novembre 2024 59 Par Marc S

Ce mercredi, l’AS Monaco recevra Benfica, pour le compte de la 5e journée de la phase de poule de Ligue des Champions.  Un match important, alors que l’ASM est pour l’instant 3e au classement. Focus.

Un début de saison mitigé 

Le Benfica a plutôt bien réussi son entrée en matière en Liga Portugal. Ils sont actuellement 3e, derrière Porto, mais pourraient repasser 2e s’ils gagnent leur match en retard. Ils comptent 8 victoires, 1 nul et une défaite. Un beau bilan.

En Ligue des Champions, c’est moins bon. Ils sont actuellement 19e. Ils ont gagné deux matchs, contre l’Etoile Rouge (1-2) et contre l’Atletico (4-0). Même si ce n’est pas une honte de perdre contre le Bayern, surtout (1-0), ils ont aussi perdu contre Feyenoord chez eux (1-3).

L’arbitre de la rencontre 

L’arbitre de la rencontre sera Rade Obrenovic. Il sera assisté de Jure Praprotnik et de Grega Kordez. Le quatrième arbitre sera David Smajc. Dans le camion de la VAR on trouvera Alen Borosak et Asmir Sagrković. C’est un groupe d’arbitres slovènes. Rade Obrenovic a déjà arbitré deux matchs de Ligue des champions cette saison, Sparta-Salzburg et Atalanta-Stuttgart.

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco continue à cartonner en Ligue des Champions. Elle a réussi à trouver les ressources pour triompher de Bologne (0-1). Même en championnat, les Monégasques ont fait un bon match en s’imposant contre Brest, sans être trop inquiétés. Le problème demeure le même cette saison : l’efficacité. On voit au fur et à mesure des matchs Breel Embolo sombrer tout doucement, que ce soit psychologiquement ou dans ses performances. Ilenikhena, lui, fait plutôt de belles entrées. Ce serait logique de le voir titulaire. Quand au retour de Zakaria, il fait beaucoup de bien.

Ce match sera très important pour s’assurer la qualification et rester dans le peloton de tête, en vue de la suite de la compétition. Benfica est une très bonne équipe, mais reste abordable par rapport à certaines grosses écuries européennes. Il faudra prendre les trois points.

Source : Transfermarkt – Google – UEFA et Photo : Iconsport – Alexandre