Le stade Louis II, notre jardin d’Eden
20 octobre 2024La belle affiche proposée n’a pas tenu ses promesses. L’AS Monaco était bien la meilleure équipe sur le terrain mais, pour la première fois depuis le 1 mars 2024 (contre le PSG), elle n’a pas trouvé le chemin des filets. Compte tenu des espoirs soulevés par un début de saison épatant, le résultat est décevant et le match à oublier. La soirée, quant à elle, ne l’est peut-être pas.
AS Monaco – LOSC : 0-0
Pour son deuxième match de championnat contre un club du top 10, Les Rouge et Blanc n’ont pu faire mieux que contre Lens. Les joueurs ont paru émoussés et ont manqué de justesse. Le supporter a rapidement senti que le matche serait long et que quatre-vingt-dix minutes ne suffiraient pas à marquer un but. Finalement, l’événement notable de la rencontre a été la prestation étonnante de Jordan Teze. Sa première faute a fait souffler un vent de crainte et son carton jaune a été accueilli avec soulagement. Comment alors qualifier son tacle à la carotide sur un joueur adverse à 80 mètres de son but ? Son âge (25 ans) ne peut même pas constituer une excuse. Ce geste rejoint le but contre son camp de l’inénarrable duo Nübel – Sarr contre Trabzonspor en 2022 dans le palmarès des horreurs du club. Après l’échec de Myron Boadu, il va peut-être falloir se poser des questions sur notre filière de recrutement néerlandaise.
Mais la soirée n’est tout de même pas à oublier. A la fin des célébrations du Centenaire, le club avait diffusé la chanson Rouge et Blanc par Leden. Inconnue de la majorité des spectateurs, elle avait néanmoins été reprise en cœur par une partie du pesage. Quelques minutes de grâce et d’émotion avaient clôturé le spectacle pyrotechnique. Le club a pris l’excellente décision d’en faire l’hymne du club. Vendredi dernier, pour la première fois, la chanson a été diffusée dix minutes avant le match. Des images historiques ont défilé sur les écrans et accompagné la première partie de la musique. Puis, les paroles ont fait leur apparition, le son a été progressivement baissé. Encore hésitant, le public a pris plaisir à reprendre les paroles et à chanter a capella. Tous les grands clubs ont leur chant iconique. Les supporteurs monégasques ont désormais le leur. A nous de nous l’approprier et d’en faire une part de l’identité de notre club favori.
Un point gagné ? Deux points perdus ? Laissons ce débat aux comptables. Les Rouge et Blanc, même réduits à dix, n’ont pas reculé et sont restés fidèles à leurs principes de jeu. C’est la marque d’une grande équipe. Le club poursuit également ses efforts de communication. L’AS Monaco est un grand club qui progresse. Soyons-en fiers.
Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport ; Video : Youtube – Yann Zeppegno


Y a un petit peu de travail pour l hymne, comme pour le titre de champion.
À la question 1 point de gagné ou 2 de perdus, la réponse me semble évidente On reçoit à la maison et on est sensé jouer le titre…
La pelouse est effectivement un problème pour une équipe comme monaco qui veut pratiquer un beau football. C est dommage que ce problème ne soit tjrs pas réglé .
Effectivement le terrain est un vrai problème…c est souvent récurant et ça avantage
L adversaire..bien sur on perd 2 points mais vu la tournure du match si une équipe
Méritait de gagner même à dix c est l ASM..bien sur l inquiétude est l inefficacité devant
Mais d un autre côté on progresse derrière. On avance dans le jeu et le point le plus
Important on est toujours invaincu..
C est vrai que le côté invaincu c est pasnmal du tout.
En fait sans la blessure de balogun tous les voyants seraient au vert. Mais là y a vraiment un problème en attaque. Et c est très ennuyeux avec les échéances de ces prochaines semaines. On va jouer les gros.
Quant à Tézé j espère ne pas le revoir titulaire avant un bout de temps. C est insupportable ce genre de joueurs. Sans cervelle, brutal. Je préfère notre Vandi qui me plaît vraiment beaucoup!
connaissant Hutter t’es pas pres de revoir Teze titulaire (souviens toi de Kohn, quand il a dit stop on l’a plus revu)
J espère que tu as raison mais je prends le pari. C est vrai avec kohn mais vu les prestations de Majecki aucune raison de revoir kohn par la suite.
La Tézé c est autre chose. Mais je ne comprends pas comment des joueurs payés à ce prix peuvent être aussi stupides. Ça me dépasse.
Oui, tu es dépassé 😉 !
Perso, je le mettrai dans le groupe en Champions quand même. Il va prendre 2 matchs en Ligoune, c’est déjà pas mal. Il avait fait un match correct, mais il y a un brief de discipline à faire : pas de MMA à Monaco.
L’hymne est horrible : la voix raille, le phrasé est nul ‘ l’enchaînement sortie du tunnel – écrire l’histoire’ pfff, l’orchestration hyper basique, … on dirait un cousin de Stéphane Eicher dans un radio crochet municipal. Au secours, dégagez moi çà : prenez un vrai chanteur et un auteur compositeur au niveau. Allez, on recommence tout !
Jardin d’Éden ? Pourquoi Hazard va signer ?
Je l’avais aussi 🙂 !
Mais ce n’est pas lui, ni même son frère. Peut être son fils ;—) ?
HS 1 an de prison ferme pour Ben Yedder. Ce n’est que la délibération de sa dernière affaire en date mais si les deux autres tournent dans le même sens, il va vraiment y aller au zonzon.
J espère quand même qu il aura un aménagement avec bracelet. Quand tu vois le témoignage de la femme dans cette affaire….il est clairement malade mais certaines ont du trouver le bon filon pour gagner bcp d argent! C est d époque !
peut etre qu au stade ca donne bien , mais desolé j aime pas cette chanson , il y a bien les paroles des ultras mais le rythme mais c est pas ca du tout……c est trop mieleux
deja qu on se faisait chambrer avec ouragan de stephanie , la ca va etre pire……envoyé les pouces rouges , j assume
oui, c’est carrément nul, la voix du chanteur qui se râcle la gorge, les paroles et les enchaînements sont incohérents, la musicalité n’en parlons pas, on dirait un radio crochet d’un village suisse …
pour moi 4 points perdu Lens Lilles à qui les prochains Nice Marseille Psg si on veut être champion on doit être intraitable à la maison c’est pas le cas même contre Montpellier c’est limite sans le temps additionnel aussi important c’est un match nul
Pas d’accord, contre Lens on avait aucune chance de l’emporter et le point du nul était tout ce qu’on pouvait obtenir. Par contre contre Lille oui on a perdu bêtement 2 points.
HS : très drôle l’article en ligne du jour de ‘Sud Ouest’ sur le match de demain de Monaco. Enfin, surtout la photo d’illustration 🙂 !!!
Allez voir car elle ne va pas rester longtemps je pense.
pas mal en effet la photo de wissam pour le match de demain contre l etoile rouge…..faut les excuser , le foot de haut niveau la bas n existe plus
ah ah ah mdr 🙂 ! C’est très dur, j’adore !
Non seulement l’asm peut leur tomber dessus, mais wissam aussi, …
E – toto, c’était il y a 2 ans, non ?
Ça y est, Sud Ouest a changé la photo : c’est Embolo.. Mais qui a bien pu leur dire ?