GNK-ASM : faire le break…

GNK-ASM : faire le break…

30 septembre 2024 10 Par Marc S

Ce mercredi, l’AS Monaco se déplacera à Zagreb pour affronter le Dinamo en Coupe d’Europe. Après avoir brillamment gagné contre Barcelone, même si c’était à 11 contre 10, il faudra enchaîner. Focus.

Zagreb a bien commencé sa saison globalement

Le Dinamo Zagreb est 3ème du championnat, après avoir remporté 5 matchs, concédé un nul et deux défaites. On notera quand même le gros calendrier des Croates.

D’une part ils se sont qualifiés en barrages contre Qarabag (3-0 puis 0-2), d’autre part ils viennent de gagner en Coupe de Croatie contre Banjole (1-3).
Avec tant de rencontres déjà jouées, ils devraient être moins frais physiquement.

En ce qui concerne les poules de Ligue des Champions, on notera quand même que Zagreb a pris une correction contre le Bayern (9-2).

L’arbitre de la rencontre 

Les Hommes en jaune de la rencontre seront Allemands. L’arbitre de la rencontre sera Harm Osmers, assisté de Dominik Schaal et de Stefan Lupp. Le quatrième arbitre sera Florian Exner. Dans le camion de la Var se trouveront Chriatian Dingert et Johann Pfeiffer. L’arbitre allemand a arbitré notamment deux matchs de Bundesliga et un match de qualification pour l’Europa League.

Et l’ASM alors ?
Les Monégasques eux ont très bien débuté contre Barcelone, même en supériorité numérique. Il faudra continuer et prendre des points contre le Dinamo, qui semble, à portée des Rouges et Blancs. Prendre 6 points serait déjà un beau commencement, d’autant que par la suite, le calendrier va se corser. Hütter a un peu fait tourner contre Montpellier, et les joueurs ne devraient pas être trop fatigués, même si trois jours plus tard, il faudra affronter Rennes…

Ce match est très important. Ces trois points sont cruciaux pour la suite de la Ligue des Champions, alors que de grosses oppositions sont à venir… L’AS Monaco devra être sérieuse et réitérer sa performance du Barça pour faire le break…

Source : Footmercato – l’equipe – uefa – transfermarkt et Photo : IconSport – Marko Lukunic