GNK-ASM : faire le break…
30 septembre 2024Ce mercredi, l’AS Monaco se déplacera à Zagreb pour affronter le Dinamo en Coupe d’Europe. Après avoir brillamment gagné contre Barcelone, même si c’était à 11 contre 10, il faudra enchaîner. Focus.
Zagreb a bien commencé sa saison globalement
Le Dinamo Zagreb est 3ème du championnat, après avoir remporté 5 matchs, concédé un nul et deux défaites. On notera quand même le gros calendrier des Croates.
D’une part ils se sont qualifiés en barrages contre Qarabag (3-0 puis 0-2), d’autre part ils viennent de gagner en Coupe de Croatie contre Banjole (1-3).
Avec tant de rencontres déjà jouées, ils devraient être moins frais physiquement.
En ce qui concerne les poules de Ligue des Champions, on notera quand même que Zagreb a pris une correction contre le Bayern (9-2).
L’arbitre de la rencontre
Les Hommes en jaune de la rencontre seront Allemands. L’arbitre de la rencontre sera Harm Osmers, assisté de Dominik Schaal et de Stefan Lupp. Le quatrième arbitre sera Florian Exner. Dans le camion de la Var se trouveront Chriatian Dingert et Johann Pfeiffer. L’arbitre allemand a arbitré notamment deux matchs de Bundesliga et un match de qualification pour l’Europa League.
Et l’ASM alors ?
Les Monégasques eux ont très bien débuté contre Barcelone, même en supériorité numérique. Il faudra continuer et prendre des points contre le Dinamo, qui semble, à portée des Rouges et Blancs. Prendre 6 points serait déjà un beau commencement, d’autant que par la suite, le calendrier va se corser. Hütter a un peu fait tourner contre Montpellier, et les joueurs ne devraient pas être trop fatigués, même si trois jours plus tard, il faudra affronter Rennes…
Ce match est très important. Ces trois points sont cruciaux pour la suite de la Ligue des Champions, alors que de grosses oppositions sont à venir… L’AS Monaco devra être sérieuse et réitérer sa performance du Barça pour faire le break…
Source : Footmercato – l’equipe – uefa – transfermarkt et Photo : IconSport – Marko Lukunic
Je trouve dégueulasse de programmer le match contre Rennes seulement 3 jours après alors que Paris et Brest auront 5 jours de récupération.
Ne nous basons pas trop sur la gifle du bayern, nos attaquants n ont pas ma meme réussite, une victoire validerait ce très bon début de saison, et sans se montrer trop pretentieux, largement faisable.
Oui monaco est favori.
une victoire nous permettrait d’envisager de terminer parmi les 8 premiers. il faudra pour cela confirmer par une autre victoire contre l étoile rouge de Belgrade à domicile lors du prochain match.
si jamais on fait un match nul, ça serait comptablement positif pour terminer entre la 8eme et la 24 ème place.
on est dans une compétition qui nous reussie très souvent ,allons chercher la victoire !!!
Déjà il va falloir supporter la pression en Croatie. Nombreux sont ceux qui se cassent les dents là-bas. Oui prendre les 3 points à Zagreb et à Belgrade nous épargnerait d’avoir à créer l’exploit contre Arsenal et l’Inter.
ajouté à cela, le fait que les croates vont devoir réagir devant leur public après l’humiliation bavaroise. Gros test pour nous donc, mais Adi et Perrinelle ont dû bien préparer cette semaine à deux matchs. Kehrer et Minamino ont été laissés au repos samedi, voire Magassa (?). Je ne vois pas Breel débuter ni Akliouche, ou Ben Seghir. Premier match de l’année dans une ambiance hostile, ce sera un bon test et une façon de vite apprendre.
Au contraire je le ferai démarrer avec Balogun afin de maintenir leur montée en puissance. Contre Montpellier, Embolo avait l’air bien physiquement contrairement aux matchs précédants et de redescendre en 10 lui a permis de toucher plus de ballons et de faire parler son jeu de corps. Il faut maintenir sa dynamique et vu qu’on s’entête à vouloir toujours passer dans l’axe c’est bien d’avoir quelqu’un qui puisse garder le ballon et se retourner. On le fait jouer 50-60 minutes et on fait rentrer Ilenikhena qui lui pourra débuter à Rennes vu qu’on devra jouer en transition rapide. Pareil pour… Lire la suite »
Ça serait une erreur de commencer en 442 à Zagreb, il faut démarrer en 4231 pour avoir une équipe plus compacte au milieu.
Pour ma part, j’alignerais Balogun seul en pointe et je ferais entrer Ilenikhena ensuite pour passer en 442 à la 60ème.
Attention, les croates ce ne sont pas des poètes. Je te suis pour le 4-2-3-1 mais j’intégrerai Embolo entre Golovin et Minamino car ça va jouer des coudes. Comme je l’ai écrit précédemment, changement de la ligne à l’heure de jeu selon le scénario. Ben Seghir et Akliouche peuvent finir le match avec Ilenikhena.
Je trouve anormal de nous voir jouer samedi contrairement à Brest et le Qsg. Qui eux ont joué ce mardi 1er octobre.
Scénario parfait : pour notre match à Zagreb il faudra rester concentrer et nous devrions gagner. Nous sommes nettement favori et on doit tenir notre rang. 6pts avant de recevoir l’étoile rouge de Belgrade est largement faisable . Ensuite on bat Belgrade ce qui ferait 9pts/9 le top avant d’aller à Bologne.
Un nul où victoire à Bologne ce qui ferait 10pts ou 12pts, c’est parfait.
On verrait sereinement les 4 derniers matchs.
si on fait victoire ce soir et contre l’Etoile rouge + un match nul contre Benfica et une victoire ou nul contre Bologne, je pense que ca passera tranquille pour être dans les 24 premiers même en perdant contre Arsenal et l’Inter.