AJA-ASM : une reprise réussie ?
11 septembre 2024Auxerre va accueillir en Bourgogne, ce samedi, l’AS Monaco, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Un match contre un promu toujours aux allures de piège, surtout après la trêve internationale. Focus.
Un recrutement sans relief
Il ne faut pas s’attendre à monts et merveilles pour un promu, d’autant plus avec le flou entourant les droits TV.
Au niveau des arrivées, liste non exhaustive, on retiendra l’arrivée des deux attaquants Lasso Coulibaly et Theo Bair et du défenseur Diomandé en provenance de Lyon.
Au niveau des départs, liste non exhaustive, on retiendra surtout le départ de Hein à Metz, il repart en Ligue 2 malgré la montée…
Une entrée en lice mitigée
Après une promotion obtenue avec brio, l’AJA a gagné son premier match de Ligue 1 contre Nice (2-1). La joie a été de courte durée car ils ont essuyé deux défaites ensuite, d’abord contre Nantes (2-0) et Le Havre (3-1).
L’arbitre de la rencontre
L’arbitre de la rencontre sera Abdelatif Kherradji, il sera assisté par Mikaël Berchebru et Julien Garrigues. Le 4ème arbitre sera Geoffrey Kubler. Dans le camion de la VAR, seront présents Benoît Bastien et Ludovic Zmyslony.
Et l’ASM alors ?
Après avoir fait deux premiers matchs concluants en Ligue1, le match nul contre Lens a paru un peu poussif. En même temps, avec une défense complètement remaniée et des joueurs qui n’avaient pas l’habitude de jouer ensemble, les automatismes ont clairement manqué. Contre Auxerre, ce sera une bonne façon de remettre le pied à l’étrier. Il faudra quand même conjuguer avec la fatigue de la trêve.
Ce match va permettre aux joueurs de l’AS Monaco, avec du sérieux et évidemment sans sous-estimer l’AJ Auxerre, de reprendre tranquillement confiance et de continuer à progresser dans ses automatismes. Il faudra aussi que Hütter commence sérieusement à se fixer sur son équipe et son système…
Source : Transfermarkt – Ligue 1 – l’équipe et Photo : IconSport – Dave Winter
HS: sur le site officiel de l’ASM, il y a le résumé du Monaco-Marseille de 97-98.
Un sacré match avec plein de beaux gestes, d’occasions et d’arrêts spectaculaires des gardiens, rien à voir avec les bouillies de football qu’on se farcit maintenant…
Et de souvenir l’abonnement à canal ne coûtait que 120 francs!!! (18€ pour les plus jeunes). La LDC passait sur TF1 et la CDF sur france2, on pouvait voir du foot sans vendre un rein.
Ok mais maintenant on a tiktok
Les réseaux sociaux, la 8 ème plaie que la Bible n’a pas vu venir.
… Benarbia était remplaçant, c’est dire l’armada offensive Et j’ai aussi remarqué que quand Henry marque le 2ème but au lieu de le célébrer tout seul il va remercier le passeur et se jeter dans ses bras. Un football moins individualiste.
Difficile de se faire un avis pertinent du match contre Lens avec une défense complètement différente, une chaleur intense à 15h en pleine Côte d’Azur et une pelouse catastrophique.
Cependant les retours de sélection sont très souvent des matchs particuliers.
Pour même si beaucoup de joueurs sont capables de marquer, je me demande qui est notre avant-centre? J’ai plutôt bien aimé le jeu proposé mais si on ne marque pas et si nous n’arrivons pas à tuer les matchs à temps on risque de le regretter plus d’une fois!
On aurait pu s’épargner la défense complètement différente ;-).
a propos de la pelouse, a-t-elle été changée ? je m’étonne qu’on ait pas vu d’images….
Une reprise réussie c’est une victoire à Auxerre, peu importe le score.
On a 3 matchs d’affilée à notre portée, il faut en profiter pour prendre 9 points parce qu’après ça va se compliquer avec l’enchainement des rencontres.
Jouer sur une pelouse, ça va changer beaucoup de choses.
Côté joueurs, Ben Seghir est blessé avec le Maroc, Diatta de retour dans le groupe probablement.
Auxerre sera bien présent face à nous. Seul match à domicile ils ont battu Nice . Maintenant nous ?
Je connais bien ce stade, cette équipe que j’espère voir perdre . Ce sera pas simple du tout.
On a pas de buteur régulier sur qui compter .
Akliouche peut nous sauver ou encore Ben Seghir comme il y a 2ans à Auxerre 🙂 .