ASSE-ASM : Un piège pour commencer…

ASSE-ASM : Un piège pour commencer…

15 août 2024 28 Par Marc S

Ce samedi aura lieu le premier match du championnat. Un match qui aura tout d’un piège car il se déroulera contre le promu Stéphanois, à domicile. Focus.

Une belle montée et une belle préparation pour l’ASSE

L’AS Saint-Etienne aura dû lutter jusqu’à la fin, la saison passée, pour arriver à monter. Ayant fini 3ème, ils ont dû s’imposer contre Rodez (2-0), puis contre Metz, d’abord 2-1 puis 2-2. Autant dire que la place a été méritée.
Cette saison, en préparation, les Verts ont fait nul à Clermont (1-1), se sont imposés contre Villareal (3-1) et ont dominé Montpellier (1-2).

Un mercato prometteur 

Sur les départs, on est plutôt sur des retours de prêts avec notamment Cardona, auteur d’une très bonne saison l’année dernière, de Mbuku et de Stéphane Diarra. Il n’y a que Chambost qui a été vendu à Colombus, et on notera le départ de Green, le portier.
Sur le plan des arrivées, on va noter celle très intéressante de Abdelhamid, l’ancien défenseur de Reims, gratuitement. Pour Davitashvili, l’attaquant bordelais, le club a du casser la tirelire avec 6 millions d’euros, et Boakye 3 millions, qui est aussi un milieu de terrain plutôt offensif.
Cela coïncide avec le rachat cet été du club par le groupe canadien Kilmer Sport.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera notre star nationale, Clément Turpin. Il sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages, avec en 4ème arbitre Robin Chapapria. Dans le camion de la VAR seront présents Dominique Julien et Guillaume Paradis.

Et l’AS Monaco alors ?

L’ASM a fait une plutôt bonne préparation avec un match final contre le FC Barcelone remporté brillamment (0-3). Plusieurs systèmes ont été testés avec une défense à trois et un 4222. Mais dans tous les cas pour l’instant, il y a eu deux pointes, Balogun Embolo en titulaires, enfin depuis le retour du Suisse en tout cas. Ilenikhena en a déjà inscrit deux buts, preuve de son adaptation, Camara a fait ses preuves au milieu et Mawissa a déjà inscrit un but. Avec Akliouche de nouveau disponible, le système peut encore changer.
En tout cas Hütter a confirmé que Zakaria serait le capitaine et Kehrer le vice-capitaine, des joueurs pour le moins investis.

Côté infirmerie, Singo est revenu mais il sera suspendu, Golovin est blessé ainsi que Majecki. Quant à Zakaria justement il sera disponible.

Ce premier match ne devra pas être pris à la légère. En effet, malgré son statut de promu, l’ASSE a un nouveau projet, et a su investir. Ne doutons pas de leur envie de faire une bonne saison et de marquer le coup contre le dauphin de la saison passée. Les Monégasques devront cette fois assumer leur statut de favoris et répondre présents.

Source : Footmercato – As Monaco – Ligue 1 – L’équipe et Photo :  IconSport – Pascal Della Zuana