JO : Une avalanche de buts

JO : Une avalanche de buts

9 août 2024 34 Par Geoffroy B

Six buts pour la petite finale, 8 buts pour la finale, la fin du football made in Jeux Olympiques a été très animée. Malheureusement pas de médaille dorée à l’horizon pour nos quatre monégasques.

Deux oppositions continentales donc entre le Maroc et l’Egypte d’un côté et la France et l’Espagne de l’Autre. Les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir ont écrasé les Pharaons. Avec la “star” Achraf Hakimi, les Lionceaux de l’Atlas ont surtout pu compter sur un buteur hors pair durant cette compétition : Soufiane Rahimi, 8 buts au compteur ! Médaille de Bronze pour le Maroc.

Pour les joueurs de Thierry Henry, cette équipe avait une âme mais l’Espagne est totalement injouable quelque ce soit le sexe ou la catégorie d’âge. Dans un scénario fort sympathique, les Tricolores, à l’image de Jean-Philippe Mateta, ont fini sur les rotules, au sens propre du terme. Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima vont rentrer en Principauté le cœur lourd mais c’est le lot de tout compétiteur qui se respecte. Médaille d’Argent pour la France.

Après un triste Euro, au global, les Jeux Olympiques furent une belle surprise.

Résultats

  • 8 août – Égypte – Maroc, à Nantes (17h00, stade de la Beaujoire) : 0-6
  • 9 août – France – Espagne, à Paris (18h00, Parc des Princes) : 3-5

Photo : Sandra Ruhaut – Icon Sport