JO : Une avalanche de buts
9 août 2024Six buts pour la petite finale, 8 buts pour la finale, la fin du football made in Jeux Olympiques a été très animée. Malheureusement pas de médaille dorée à l’horizon pour nos quatre monégasques.
Deux oppositions continentales donc entre le Maroc et l’Egypte d’un côté et la France et l’Espagne de l’Autre. Les coéquipiers d’Eliesse Ben Seghir ont écrasé les Pharaons. Avec la “star” Achraf Hakimi, les Lionceaux de l’Atlas ont surtout pu compter sur un buteur hors pair durant cette compétition : Soufiane Rahimi, 8 buts au compteur ! Médaille de Bronze pour le Maroc.
Pour les joueurs de Thierry Henry, cette équipe avait une âme mais l’Espagne est totalement injouable quelque ce soit le sexe ou la catégorie d’âge. Dans un scénario fort sympathique, les Tricolores, à l’image de Jean-Philippe Mateta, ont fini sur les rotules, au sens propre du terme. Maghnes Akliouche, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima vont rentrer en Principauté le cœur lourd mais c’est le lot de tout compétiteur qui se respecte. Médaille d’Argent pour la France.
Après un triste Euro, au global, les Jeux Olympiques furent une belle surprise.
Résultats
- 8 août – Égypte – Maroc, à Nantes (17h00, stade de la Beaujoire) : 0-6
- 9 août – France – Espagne, à Paris (18h00, Parc des Princes) : 3-5
Photo : Sandra Ruhaut – Icon Sport
C’est quand même pas mal si on tient compte de tout les “forfaits” auxquels Henry a dû faire face. Très peu d’observateurs auraient misés une cacahuète sur une médaille.
c’est vrai mais honnêtement ce tournoi n’était pas très relevé à part le Maroc et l’Espagne
Oui, Paris et Lille qui ne libèrent pas leurs joueurs. Je remarque aussi l’assourdissant silence de Kyk’s au sujet de l’équipe de France.
Une fois atterri à Madrid, le Real a dû lui faire comprendre que le micro servait essentiellement à fermer sa gue#&
Je dirais plutôt que c’est son ego qui l’empêche de reconnaître les autres qui sont engagés avec l’équipe de France JO. Il n’a pas le quart des qualités nécessaires pour être un bon capitaine.
Non,non je t’assure que c’est une règle qui existe au Real qui donne le cadre de ce qui peut être évoqué par les joueurs en conf. J’ai déjà entendu le journaliste de RMC Fred Hermel, qui a suivi le Real pendant des années, en parler. Après son sketch sur les consignes de vote je pense qu’il a dû avoir une piqûre de rappel. Et apparemment il est en train d’en chi#€ à l’entraînement alors il doit être un peu moins loquace.
hrmel c est une groupie du real donc quand ca concerne le real il est cale
On est bien d’accord.
ben le truc c est que les “forfaits” concernent toutes les equipes et pas que la france
Ils sont malins les espagnols, ils ont interdit à tous les joueurs étrangers qui sont chez eux d’aller aux JO pour avantager leur équipe nationale.
Tu es sûr qu’il y a eu une entente et une action commune de tous les clubs de Liga concernés en ce sens ?
deja le real n a libere aucun joueur meme pour l espagne
Un club donc.
Le Real n’a bloqué que les joueurs étrangers.
Il n’a pas le droit de ne pas libérer de joueurs espagnols, les clubs sont obligés de le faire car c’est la loi là-bas.
surement mais zero joueur du real dans la selection espagnole
donc soit ils sont mauvais en jeune soit il y a de petits arrangements avec la fede espagnole
HS : ça va mieux depuis que Scuro est rentré de vacances cette semaine. Par contre, il faut que le staff reprenne en urgence maintenant, car son absence commence à se faire remarquer.
Rien à voir mais le montant du transfert de Mawissa “qui n’a pas filtré”, d’après les Toulousains ce serait 16 millions +4 de bonus soit la troisième plus grosse vente du club. Pas mal pour un joueur côté à 9 millions.
C’est parfait tout ça, notre académie est blindée à prix d’or maintenant.
Quand est-ce qu’on commence à recruter pour les pros ?
Ben vu que Scuro ne s’intéresse qu’aux jeunes, je propose qu’on le nomme directeur de l’académie et qu’on recrute un DS qui, lui, s’intéressera au sportif et s’occupera de renforcer l’équipe 😉
mawissa il est gaucher mais a toulouse il a joue partout lateral droit gauche central milieu droit c est quoi son poste en fait ?
Dans l’immédiat ce sera le banc je pense 😉
Ou l’académie.
Il va commencer par remplacer Majecki 😉 !
je le trouve bien frele akliouche , heureusement qu il n y a plus les bouchers genre girard ou domenech.
En effet, il est assez frêle mais son physique lui permet d’être un fin dribbleur. Son entrée hier fait du bien à l’équipe de France tous les observateurs sont unanimes
tu sais a l entrainement en selection vu les boeufs qu il y a il doit pas s amuser beaucoup non plus
C’est vrai mais bon, un certain Trézéguet l’était aussi, par exemple. On connait la suite … Il va muscler son jeu 🙂
teze au psv 160 m lateral droit 115 m central en fait c est le remplacant de singo
m pour matchs ? je sais bien qu’on conserve Singo, mais
je crois plutôt qu’on va vendre Vanderson qui n’a plus le même rendement qu’en 2022 et qui est bankable.
oui c est nombre de matchs desole
je pense que vu ces derniers matchs pas grand monde ne va regretter vanderson a mon avis il faudrait qu il reste encore un an ou deux le temps d etre plus constant et meilleur
Je ne crois pas à la courbe de progression chez nous. C’est un affectif : il a besoin d’être aimé. Il a fait 4 mois extraordinaires à son arrivée puis a subi les changements de coachs, donc d’affects, et a eu quelques blessures. Il a tutoyé le sommet avec la Seleçao, depuis c’est médiocre. Il lui faudrait un coach perso, ça pourrait l’aider, enfin, ce n’est que mon avis. Im franchira un cap en étant transféré, car il sentira désiré. Vendons le, tout le monde y gagnera.
Surtout qu’une avalanche en plein mois d’août, c’est rarissime. Enfin, dans l’hémisphère nord.