Euro U19 : Une victoire made in Monaco

Euro U19 : Une victoire made in Monaco

17 juillet 2024 6 Par Geoffroy B

L’Ă©quipe de France entamait son Euro dans la catĂ©gorie d’Ăąge U19. Trois MonĂ©gasques ont jouĂ© et ont pleinement contribuĂ© Ă  cette victoire difficile mais victoire quand mĂȘme.

MenĂ©s au score dĂšs la 4Ăšme minute de jeu, les Bleuets ont renversĂ© la rencontre en seconde mi-temps. Michal, buteur, BouabrĂ©, amenant le deuxiĂšme but sur pĂ©nalty, Benama, titulaire au dĂ©part de ce match, bref, tous les asĂ©mistes ont participĂ© Ă  la fĂȘte. En cas de victoire face au Danemark, la France sera assurĂ©e de poursuivre la compĂ©tition.

Bernard DiomÚde, sélectionneur 

« On avait prĂ©parĂ© le match et regardĂ© des vidĂ©os et on n’a pas Ă©tĂ© surpris par cette Ă©quipe turque, qui nous a bousculĂ© d’entrĂ©e et avait mĂȘme commencĂ© dans le vestiaire par leurs cris, les murs ont tremblĂ©. On savait qu’ils seraient motivĂ©s mais les garçons ont su rĂ©agir pour l’emporter, en appliquant ce que l’on avait travaillĂ©. Ils ont vu ce qu’était le haut niveau et je suis trĂšs content de la façon dont ils ont rĂ©ussi, mĂȘme si j’espĂ©rais que l’on aurait plus de maĂźtrise du ballon. C’est bien pour commencer avant le Danemark vendredi, qui nous a dĂ©jĂ  battu et l’Espagne, qui a gagnĂ© contre ces Danois cet aprĂšs-midi. Ce ne sera pas facile mais on le savait, on veut maintenant gagner le deuxiĂšme match pour se qualifier pour la Coupe du monde. »

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la Coupe du monde U20 2025. Les deux troisiĂšmes disputent un match de barrage pour dĂ©crocher le dernier billet d’accĂšs Ă  ce Mondial.

Agenda

  • 16 juillet – France U19 – Turquie : 2-1
  • 17 juillet : France U23– Japon
  • 19 juillet : Danemark – France U19
  • 22 juillet : Espagne – France U19
  • 24 juillet : France U23 – États-Unis
  • 24 juillet : Argentine – Maroc U23
  • 27 juillet : France U23– GuinĂ©e
  • 27 juillet : Ukraine – Maroc U23
  • 30 juillet : Nouvelle-ZĂ©lande – France U23
  • 30 juillet : Maroc U23 – Irak

Source : FFF / Photo : Ben McShane – Sportsfile – Icon Sport