
Euro U19 : Une victoire made in Monaco
17 juillet 2024L’équipe de France entamait son Euro dans la catégorie d’âge U19. Trois Monégasques ont joué et ont pleinement contribué à cette victoire difficile mais victoire quand même.
Menés au score dès la 4ème minute de jeu, les Bleuets ont renversé la rencontre en seconde mi-temps. Michal, buteur, Bouabré, amenant le deuxième but sur pénalty, Benama, titulaire au départ de ce match, bref, tous les asémistes ont participé à la fête. En cas de victoire face au Danemark, la France sera assurée de poursuivre la compétition.
Bernard Diomède, sélectionneur
« On avait préparé le match et regardé des vidéos et on n’a pas été surpris par cette équipe turque, qui nous a bousculé d’entrée et avait même commencé dans le vestiaire par leurs cris, les murs ont tremblé. On savait qu’ils seraient motivés mais les garçons ont su réagir pour l’emporter, en appliquant ce que l’on avait travaillé. Ils ont vu ce qu’était le haut niveau et je suis très content de la façon dont ils ont réussi, même si j’espérais que l’on aurait plus de maîtrise du ballon. C’est bien pour commencer avant le Danemark vendredi, qui nous a déjà battu et l’Espagne, qui a gagné contre ces Danois cet après-midi. Ce ne sera pas facile mais on le savait, on veut maintenant gagner le deuxième match pour se qualifier pour la Coupe du monde. »
Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la Coupe du monde U20 2025. Les deux troisièmes disputent un match de barrage pour décrocher le dernier billet d’accès à ce Mondial.
Agenda
- 16 juillet – France U19 – Turquie : 2-1
- 17 juillet : France U23– Japon
- 19 juillet : Danemark – France U19
- 22 juillet : Espagne – France U19
- 24 juillet : France U23 – États-Unis
- 24 juillet : Argentine – Maroc U23
- 27 juillet : France U23– Guinée
- 27 juillet : Ukraine – Maroc U23
- 30 juillet : Nouvelle-Zélande – France U23
- 30 juillet : Maroc U23 – Irak
Source : FFF / Photo : Ben McShane – Sportsfile – Icon Sport
quand je vois le physique des joueurs du 11 initial tu te dis qu en france on aime que les athletes a part benama limite c est tous des bourrins
Ce sont les choix de la dtn, choix qui ont été dénoncés par Laurent Blanc en son temps et qui lui a valu des trombereaux d’insultes et de procès en racisme.
un c’est mieux que zéro
J’ai buggé. Je me suis trompé de case pour répondre à Glen mais je ne pouvais pas supprimer
Ce sont les choix de la dtn, choix qui a été dénoncé par Laurent Blanc en son temps et qui lui a valu des trombereaux d’insultes et de procès en racisme.
HS : U 23 France 1 Japon 1.
Très bonne entrée d’Akliouche en 2ème mi temps. Beaucoup de différences de fait sur le côté droit et de fautes provoquées. Le désiré Doué que tout le monde s’arrache a été quelconque, comme Cherki l’imbu de sa personne.