Mercato : Après le Brésil, la Corée ?

Mercato : Après le Brésil, la Corée ?

28 mai 2024 53 Par Geoffroy B

Après Takumi Minamino, l’AS Monaco va-t-elle continuer à recruter sur le continent asiatique ? Vraie plus-value ou opération marketing ? Alors qu’Alexsander est évoqué, le board asémiste continuerait de viser un milieu de terrain.

Thiago Scuro l’a dit : une cible à chaque ligne, un défenseur, un milieu et un attaquant. Difficile de s’émerveiller des pistes actuelles, tout simplement parce qu’elles sont méconnues hormis peut-être Mikautadze.

Toujours est-il que la Côte d’Azur, Nice et Monaco en tête, souhaiteraient enrôler Hwang In-Beom. L’international sud-coréen (U16-U19-U23 et A) évolue actuellement en Serbie, à l’Etoile Rouge de Belgrade. Estimé à 6M€ par Transfermarkt, le joueur de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Le natif de Daejeon a connu autant de clubs qu’il n’a de saisons en tant que professionnel, si ce n’est plus. Malgré ce CV surprenant (Vancouver, Olympiakos, Rubi Kazan,…), le milieu connait bien les championnats européens et a fait, cette saison, de bonnes prestations en Ligue des Champions malgré le parcours anecdotique de son club dans un groupe, il est vrai, relevé.

Source : FootMercato