Nouveau membre : Interview d’un supporter

Nouveau membre : Interview d’un supporter

20 mai 2024 14 Par Geoffroy B
Il est le 2397ème. Pour l’accueillir comme il se doit, voici un interview d’un supporter monégasque qui va donc désormais sévir sur le site.

Qui es-tu ?

Un supporter fidèle qui commence à être de longue date. Supporter depuis 1996. Barthez, Djetou, Irles, Petit, Bernabia, Ikpeba, (Henry et Trezeguet font leurs débuts remarqués) et Anderson,… Alors que je n’y connaissais pas grand chose au football, mon meilleur ami m’a fait découvrir ce club, et j’ai adoré et je ne l’ai plus jamais quitté. J’ai été heureux avec lui, j’ai pleuré avec lui, j’ai aussi trouvé une identité singulière avec lui.
Quand je joue au football (city stade, en club à 11, au futsal) (ce qui assez régulier en 10h par semaine) je suis toujours fier d’arborer mon maillot même après une défaite. Je regarde tous les matchs retransmis (ou presque) (je vais être malheureux durant 2 mois.) Malgré ça à la maison ou a l’extérieur je n’ai de rouge et blanc qui soit lisible. Je ne sais pas pourquoi. Mais c’est comme ça. Mais je pense que je ne suis pas loin de l’identité du club. Toujours là, malgré qu’il soit discret.
J’ai toujours adoré ce club :
– Par sa qualité de jeu. (Beaucoup de joueurs mémorables et de légendes sont passés par ce club)
(On a eu toujours eu de la chance d’avoir des joueurs de qualité, même en Ligue 2 avec l’arrivée de notre gardien en devenir Subasic, notre défenseur vedette Tzavellas, ou notre star de l’époque Dirar)
– Sa particularité d’avoir comme premier supporter un Prince.
– D’avoir un maillot imaginé par une princesse (Grâce Kelly)
– D’être un club qui ne fait pas parler de lui chaque matin (surtout dans le pire).
– Lors que les gens croient qu’ils n’y a pas beaucoup de supporters à Monaco, nous remplissons plus que généreusement les stades à l’extérieur.
– D’avoir “toujours” assez d’ambition pour vouloir jouer les places européennes.
– Et d’avoir eu des périodes de gloire en Europe.

Ancien footballeur ?

Oui, mais jamais au niveau régional. Même si parfois j’ai pu le toucher du doigt.

D’autres passions ?

Pc, cinéma, nature, la pratique du vélo, sport collectif, jeux de société.

Quel est ton rapport avec la presse ?

J’adore votre application, certains sites internet qui ne sont malheureusement plus là, les émissions sur internet, et L’Equipe aussi (pas trop le choix…) car ils ne parlent jamais de Monaco (je pense qu’ils ont un problème avec ce club, alors que nous sommes l’équipe qui a fait le plus de podium de ligue 1)

Ton plus vieux souvenir de supporter ?

Mon premier match à Louis 2 en 2001 contre Niort. J’étais venu avec le bus niortais… Et je me suis fait sortir par les stadiers alors que j’avais un maillot de Monaco dans la tribune visiteurs. (C’était mes amis de circonstance.
J’ai passé un très bon moment avec eux, je les remercierai toujours. J’étais juste un peu triste pour eux.)
Sinon, ceux qui m’ont le plus marqué en tant que supporter :
-Le 8-3 contre la Corogne, (match de fou) “les buts c’est comme le ketchup,…”
-Le 3-1 contre le Real de Zidane. (Mémorable, face à Zidane en France)
-Et la défaite 0-3 contre le Porto. (Pour la tristesse)

Un ou des joueurs préférés ?

T.henry (l’ensemble de sa carrière)

Et tous les joueurs qui ont marqué As Monaco. Zikos, Barthez, Marquez, Maicon, Roma, Glik, Abidal, Tzavellas , Anderson, Nonda, Sagnol, Chevanton, Caio Henrique, Singo, P. Farnerud, Ikpeba, Bernardi, Y. Touré, Gallardo, Lamouchi, J. Rodriguez , Givet, Plasil, B. Mendy, Trezeguet, Legwinski, Lemar, B. Silva, Fabinho, Morientes, Giuly, Nênê, Rothen, Riise, Fabregas, Toulalan, Falcao, Golovin, Ben Yedder, (Mbappé).

Un chouchou actuellement ?

Ben Yedder ou Singo

Team canap’ ou team gradin ?

Les deux, si les gradins ne sont pas trop loin….

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Daghe Mugenu

Photo : Christophe Saidi – FEP – Icon Sport