Monaco conforte sa place sur le podium (1-0)

Monaco conforte sa place sur le podium (1-0)

7 avril 2024 65 Par Clement P

Monaco avait l’occasion de faire une très bonne opération dans la course à l’Europe en cas de victoire face à Rennes. Grâce à Akliouche, Monaco l’emporte sur la plus petite des marges mais prend trois points très importants.

Le début de match était très animée et les deux formations souhaitaient proposer du beau football en ce dimanche après-midi. Si les Rennais se créaient la première grosse occasion où Terrier obligeait Majecki a dévié sa volée sur la barre transversale monégasque, ce sont les hommes d’Adi Hütter qui allaient ouvrir le score grâce à Akliouche. Le jeune joueur de l’ASM était bien servi par Jakobs et trompait Mandanda en reprenant du pied gauche sans contrôle.

Au retour des vestiaires, Martin Terrier se voyait expulsé dès les premières secondes du second acte, pour un geste dangereux sur Akliouche. Malgré cette supériorité numérique, Monaco ne parvenait pas à faire le break et commençait même à reculer, le match tombant au fur à mesure dans un faux rythme. A l’heure de jeu, Monaco était également réduit à dix suite au deuxième carton jaune reçu par Kehrer. A dix contre dix, Monaco n’était pas mis en danger par les Bretons et tenait son avantage au score jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, Monaco reste 3ème au classement et dans 15 jours, les Rouge et Blanc iront défier Brest, deuxième avant d’enchainer contre Lille trois jours plus tard. Monaco a maintenant 9 points d’avance sur Lens, 6ème et fait un grand pas pour décrocher un ticket européen l’an prochain.

Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport