ASM-SRFC : enchaîner jusqu’à la fin !

ASM-SRFC : enchaîner jusqu’à la fin !

5 avril 2024 26 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco recevra le Stade Rennais pour la 28ème journée de Ligue 1. L’occasion d’enchaîner et de continuer la route vers la Ligue des Champions qui s’annonce plutôt bien engagée. Focus.
Une belle remontée 

La saison avait très mal commencé pour Rennes. C’est pour ça que Génésio avait été poussé par la sortie d’ailleurs. Le club s’était bien rattrapé avec l’arrivée de Stéphan. Qualifié en demi-finale de la Coupe de France, ils sont encore en course pour l’Europe à tel point que l’entraîneur a déjà été prolongé avant même la fin de la saison…

Et pourtant la dynamique n’est pas bonne. Sur les 5 dernières matchs toutes compétitions confondues, le SRFC n’a gagné que contre Marseille (2-0), mais a perdu contre Paris en Coupe de France, contre Lorient et contre Strasbourg, en faisant nul contre Lille.
Les pensionnaires du Roazhon Park ont la 4ème attaque avec 40 buts marqués et la septième défense avec 33 buts encaissés.
L’arbitre de la rencontre 

L’arbitre de la rencontre sera Stéphanie Frappart, assistée de Mikaël Berchebru et de Thomas Luczynski. Le 4ème arbitre sera Olivier Thual et dans le camion de la VAR seront présents Jérémie Pignard ainsi que Mehdi Mokhtari. Mme Frappart n’a pas encore arbitré Monaco cette saison, ce sera la surprise !

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a vraiment donné une leçon à Metz. Elle a montré sa supériorité offensive avec en points d’orgue la technique de ses joueurs, que ce soit Akliouche, Ben Seghir, Golovin et Minamino notamment. Balogun a fait très forte impression en marquant deux buts et en mettant une grosse pression sur La Défense adverse. Mais, et il y en a un, le Club de la Principauté a encaissé deux buts. Pas évident à admettre face à une des pires attaques de Ligue 1. Pire, sans ce cinquième but on sentait des Monégasques presque fébriles. Une fragilité qui reste mais qu’il faudra contrecarrer en mettant beaucoup de buts et en tuant le match.

Ce match est important. En plus d’affronter une équipe encore en lice pour l’Europe, il faudra continuer à garder la distance sur les poursuivants à la troisième place. Les hommes de Hütter devront continuer à tabler sur leur efficacité et rester solides malgré tout.

 

Source : Transfermarkt –Ligue 1 – Eurosport et Photo : Anthony Bibard – FEP – Icon Sport