Ligue 1 : Après Uber Eats, McDonald’s !

Ligue 1 : Après Uber Eats, McDonald’s !

22 mars 2024 8 Par Geoffroy B

Après la participation du fonds d’investissement CVC Capital Partners dans le football français, la Ligue de Football Professionnel continue d’encaisser des gros chèques.

Après les 1,5 milliard d’€ de CVC Capital Partners (contre 13,04% des revenus … à vie), les 155M€ d’Infront (droits paris en direct), voici les 30M€/an de McDonald’s pour le naming de la Ligue 1. Le contrat court jusqu’en 2027.

Le monde du football reste dans la restauration, après Uber Eats, voici un donc un poids lourd qui prend sa place. L’augmentation est énorme car Uber Eats n’a versé “que” 48M€ ces trois dernières saisons.

Vincent LABRUNE, Président de la Ligue de Football Professionnel
« À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants. Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien ».

Jacques MIGNAULT, Président de McDonald’s France
« McDonald’s et la Ligue 1, c’est un partenariat qui fait parfaitement sens. En famille ou entre amis, les supporters des clubs de Ligue 1 sont toujours  très nombreux à associer un moment McDonald’s et une journée de Ligue 1. Fort de ce lien étroit, nous comptons contribuer à permettre à un nombre encore plus large d’amoureux du ballon rond de vivre pleinement leur passion. Nous avons beaucoup de projets et d’idées pour faire vivre ce partenariat sur les trois prochaines années et sur tout le territoire. Depuis plus de 40 ans, nos franchisés sont des partenaires fidèles et engagés pour permettre aux clubs sportifs amateurs de se développer et réaliser leurs projets. Nous allons avoir une attention toute particulière pour permettre aux jeunes sportifs amateurs de vivre des expériences inoubliables dans le cadre de ce nouveau partenariat. Nous portons, en effet, l’ambition de devenir, à notre niveau, un véritable trait d’union entre le football professionnel et le sport amateur. »

Source : LFP