FCM-ASM : régler la mire…

FCM-ASM : régler la mire…

29 mars 2024 34 Par Marc S

L’AS Monaco se déplacera à Metz pour la reprise de la Ligue 1 et cette 27ème journée, avec comme objectif clair, la victoire, en plus de distancer les concurrents si possible. Même s’ils sont favoris, les Monégasques peinent à endosser ce rôle… Focus.

Au bord de la Ligue 2

Les Messins, montés in extremis devant Bordeaux la saison passée, sont déjà au bord de la relégation. Dix-septième, Metz n’a que 3 points d’avance sur Clermont et deux points de retards sur Nantes. Rien n’est joué évidemment mais le combat se poursuivra jusqu’à la fin de la saison.
Ils ont la 17ème attaque avec 23 buts inscrits et la 12ème défense avec 39 buts encaissés. C’est l’équipe qui a cadré le moins de tirs de la saison et la deuxième équipe qui a pris le moins le cartons jaune lors de l’exercice.

L’arbitre de la rencontre 

L’arbitre de la rencontre sera Éric Wattellier assisté de Cyril Mugnier et de Mikaël Berchebu. Le quatrième arbitre sera Alexandre Perreau Niel. Dans le camion de la VAR on trouvera Wilfried Bien et Olivier Thual.
La dernière fois que Wattellier a arbitré un match de l’ASM c’était lors de Nice-Monaco (2-3).

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques ne sont pas sur une mauvaise série. MAIS il y a quand même un manque criant d’efficacité. Que ce soit contre Paris, contre Strasbourg, ou encore contre Lorient il y a eu beaucoup de ratés offensifs. Alors certes les gardiens font en général de bons matchs contre l’AS Monaco… Mais à un moment il faut aussi se remettre en question. Et là clairement l’attaque est à blâmer. Que ce soit Balogun, Ben Yedder et même les joueurs offensifs, Akliouche lors du dernier match par exemple, et on ne parle même pas des frappes de Fofana qui chez nous, tuent toujours autant de moineaux, il va falloir être plus efficace dans la dernière ligne droite… Embolo pourrait revenir sur le banc dès ce match, et si c’était lui le sauveur de la fin de saison ?

Ce match s’annonce loin d’être gagné comme tous les matchs avec l’AS Monaco contre les petits. Mais c’est le genre de rencontres où il ne faut pas perdre de points maintenant. Les Monégasques devront donc assumer leur statut de favori et enfin régler la mire…

Source : Eurosport – Ligue 1 – Transfermarkt et Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport