ASM-FCL : plus de friture sur la ligne ?

ASM-FCL : plus de friture sur la ligne ?

14 mars 2024 21 Par Marc S

L’AS Monaco recevra les Merlus ce dimanche pour un énième multiplex de Ligue 1, au Stade Louis II. L’occasion de continuer à briller après une belle série entamée pour nos Rouges et Blancs. Focus.

Des Lorientais pas encore sortis d’affaire 

Lorient est actuellement 15ème du championnat avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable. Pas de quoi donc se sentir à l’abri. Ils ont la 8ème attaque du championnat avec 33 buts inscrits mais surtout la PIRE défense avec 47 buts encaissés…

Concernant les petites statistiques intéressantes, les Merlus n’ont jamais pris de rouge cette saison encore, ils sont l’équipe qui a obtenu le moins de corner mais aussi l’équipe avec le moins de tirs non cadrés. Ils font donc preuve d’une grande efficacité donc…

Sur la dynamique, les hommes de Le Bris ont gagné 3 de leurs 5 derniers matchs, contre notamment Reims (2-0), Strasbourg (1-3) et Rennes (1-2).
L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Bastien Dechepy, assisté de Julien Haulbert et de Mehdi Rahmouni. Le 4ème arbitre sera Eddy Rosier et dans le camion de la VAR se trouveront Dominique Julien et Yohann Rouinsard.

La dernière fois que Dechepy a arbitré Monaco, c’était lors de Lens-Monaco en Coupe de France, en début d’année.

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco continue sa belle série. Après la victoire contre Lens, la belle performance contre Paris, les Monégasques se sont imposés contre Strasbourg. Malgré un match assez ennuyeux et où on n’a pas vu beaucoup de beau jeu, les Monégasques ont réussi à marquer après un exploit individuel de Ben Seghir. Une bonne opération après la défaite de Brest. De bonnes choses à retenir, notamment la solidité défensive de l’AS Monaco mais aussi la capacité d’Hütter à faire des changements plus tôt qui ont porté leur fruits.

Ce match est très important. Autant qu’une rencontre contre le PSG, il vaut trois points, qui seront précieux dans la course au podium. C’est dans ce genre de match que l’AS Monaco doit apprendre à tenir son rang et savoir s’imposer en tant que favori. Cela permettrait d’engranger pas mal de confiance en cette fin de saison.

Source : Footmercato – Eurosport – Ligue1 – Transfermarkt et Photo : IconSport –