ASM-HAC : confirmer l’état d’esprit

ASM-HAC : confirmer l’état d’esprit

2 février 2024 25 Par Marc S

Ce dimanche à 13 heures, l’AS Monaco accueillera le Havre au Stade Louis II. L’occasion de confirmer la prestation contre Marseille pour le moins héroïque. Focus.

Le Havre continue

Le Havre fait un début de saison intéressant. Classé 11ème, le club est au milieu de tableau, pas mal du tout pour un promu.

Le club possède la 10ème attaque avec 22 buts inscrits et la 7ème défense avec 23 buts encaissés. Sur les deux matchs de championnat de 2024, les pensionnaires du Stade Océane ont gagné contre Lyon (3-1) et fait nul contre Lorient (3-3).

Les Havrais ne se sont pas renforcés sur ce mercato, malgré le coup Malang Sarr qui a été tenté à la fin.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre de la rencontre, sujet sensible désormais, sera Jérôme Brisard. Il sera assisté de Erwan Finjean et de Nicolas Rodrigues. Le quatrième arbitre sera Romain Perpinan et dans le camion de la VAR on pourra trouver Clément Turpin, et Hakim ben El Hadj.

Jérôme Brisard avait arbitré la contre Toulouse-Monaco il y a peu, victoire des Monégasques (1-2).

Et l’ASM alors ?

Les Monégasques n’avaient pas donné de signes de confiance jusque là. Mais le match de Marseille a rassuré tout le monde. Ayant joué à 10 contre 11 une bonne partie du match, et même à 9 contre 12 si on peut dire, les Asémistes se sont montrés solidaires et solides. Mais pas seulement, ils ont su rester dangereux et ne pas faire que reculer. Bref au final c’est bien Hütter qui a regagné d’un coup en crédibilité. Mais on l’avait souligné aussi lors des précédents focus, la force mentale de l’ASM est bien une des caractéristiques importante qui a émergé depuis l’arrivée de l’Autrichien. Maintenant reste à s’améliorer dans le jeu, sachant qu’à 11 contre 11 l’OM n’existait pas. On a vu de quoi les Rouge et Blanc sont capables, reste désormais à le confirmer.

Ce match reste très important dans la course au podium et à la Ligue des Champions. Les pensionnaires de Louis II sont 4ème et devront rester au contact alors qu’ils sont toujours derrière Brest. Avec un tel état d’esprit, il n’y a pas de raison.

 

Source : Footmercato – Eurosport – Ligue 1 – transfermarkt et Photo : Icon Sport –  Anthony Bibard