OM-ASM : Un choc après la qualif’

OM-ASM : Un choc après la qualif’

25 janvier 2024 38 Par Marc S

Ce samedi soir, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1, aura lieu un choc. Monaco affrontera l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Un match toujours très important mentalement et dans la course à l’Europe. Focus.

Des Olympiens pas au mieux

Les Olympiens ont pris un coup sur la tête cette semaine. Après avoir plutôt dominé le match contre Rennes, ils se sont inclinés aux tirs aux buts, alors que le tableau d’affichage indiquait un but partout. Compliqué pour les supporters qui ne sont évidemment pas satisfaits de leur équipe.

Ensuite on peut noter les nombreux absents coté OM. Gigot est suspendu. Murillo, Rongier et Nadir sont blessés, Kondogbia était absent encore de l’entraînement mercredi mais il pourrait revenir. Quant à Mbemba, Ounahi, Ndiaye, Harit, Sarr et Moumbagna, ils on été appelé à la Coupe d’Afrique des Nations. Mughe ne jouera certainement pas sous peine de sanctions car il n’a pas fait le déplacement pour la Coupe d’Afrique.

Les hommes de Gattuso sont actuellement 7ème de Ligue 1 avec 5 points de retard sur Monaco. Ils ont la quatrième meilleure attaque avec 26 buts inscrits et la cinquième meilleure défense avec 19 buts concédés.

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre principal de la rencontre sera Willy Delajod. Il sera assisté de Philippe Jeanne et de Julien Aube. Le quatrième arbitre sera Romain Lissorgue et dans le camion de la VAR se trouveront Alexandre Castro et Stéphane Bre.

Willy Delajod avait notamment arbitré la victoire de l’AS Monaco face à Lens (3-0).

Et l’ASM alors ?

L’ASM a obtenu sa qualification contre Rodez mais que ce fut dur. Il aura fallu d’ailleurs un grand Majecki. Toujours est-il que c’est la victoire qui compte et elle a sûrement fait du bien aux têtes après la cuisante défaite face à Reims. Reste à voir maintenant comment les Monégasques vont aborder ce match, et dans quel système. Contre Rodez le coach a initié du changement en remettant Matsima et en faisant appel à Diop. Le choix du jeune Diop ne s’est pas vraiment avéré payant donc il faudra mettre quelqu’un d’autre au milieu de terrain ? Mais qui ? D’autant que Zakaria a été descendu en défense centrale pour plus de sécurité. Autant de casse-têtes auxquels devra répondre l’Autrichien. On ne parle même pas des rumeurs de ventes du club et de mise sous pression de Hütter.

Ce match sera décisif. L’AS Monaco est désormais hors du podium et donc il faudra recoller au peloton de tête pour atteindre les objectifs de fin de saison. Et au-delà, cela donnerait sûrement beaucoup de confiance aux joueurs. Marseille n’est pas à 100% et les Asémistes devront en profiter. Mais il ne faudra en tout cas surtout pas sous-estimer cette équipe marseillaise qui reste capable de tout.

 

Source : Footmercato – Eurosport – Ligue 1  et Photo : Iconsport Philippe Lecoeur