Discipline : Et un, et deux, et trois exclus

Discipline : Et un, et deux, et trois exclus

14 décembre 2023 9 Par Geoffroy B

Il y a bien un endroit où on ne souhaiterait pas trop être représenté, celui des sanctions rendues par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel.

Après Golovin, les joueurs monégasques continuent de casser la tête de notre coach. Trois monégasques ont subi la foudre de Clément Turpin malgré la victoire face à Rennes.

Vanderson prend le strict minimum mais le prend quand même avec un match de suspension ferme. Avec l’absence de l’international russe, ça fera beaucoup, même contre Lyon.

Adi Hütter

« C’est le dernier match de l’année à la maison, et nous voulons prendre les trois points pour bien finir le travail. En même temps, il va falloir s’adapter aux suspensions d’Aleksandr Golovin et Vanderson. On verra quelles sont les options pour ce match, j’ai encore le temps de décider si je privilégie de démarrer avec deux numéros 10 ou deux attaquants. »

Deux autres asémistes louperont, eux, l’opposition face à Toulouse pour avoir été averti trois fois dans une période incluant 10 rencontres de Ligue 1 ou par révocation de sursis. Yunis Abdelhamid, Kevin Danso, Jonathan Gradit, Renan Lodi, Youssouf Ndayishimiye, Ronaël Pierre-Gabriel, Vincent Sierro et donc Wilfried Singo et Denis Zakaria sont concernés.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 21 décembre 2023 à 18h00.

Source : LFP