SRFC-ASM : faire le break

SRFC-ASM : faire le break

8 décembre 2023 10 Par Marc S

Ce samedi, l’AS Monaco affrontera le Stade Rennais dans le cadre de la 15eme journée de Ligue 1. Alors que les Bretons sont sujets à des remous, les Monégasques devront en profiter pour continuer à distancer Lille et peut-être redevenir dauphin. Focus.

Le Stade Rennais dans les turbulences

Rennes avait une bonne enveloppe mercato cet été et un projet ambitieux. Après plusieurs recrutements, et notamment au milieu, Florian Maurice, le Directeur Sportif, que des bruits envoyaient à Monaco cet été, pensait son effectif prêt. Au final on se retrouve avec un début de saison très loin des attentes avec seulement une douzième place et trois victoires.

Une situation telle que Bruno Genesio a fait office de fusible et a été remercié. Remplacé par Stéphan qui connaît le club étant donné qu’il l’a déjà coaché, dont on attend justement qu’il redresse la barre sans perdre de temps. Mais effectivement, il y a des manques dans cette équipe et notamment en défense mais aussi en attaque.
Ceci dit, La Défense de Rennes est équivalente à celle de Monaco avec 19 buts encaissés mais l’attaque est moins bonne avec 10 buts marqués en moins. Si Rennes a gagné contre Reims avec son nouveau coach et contre le Maccabi, le club a livré une triste copie face à Marseille (2-0).

L’arbitre de la rencontre

L’arbitre principal de la rencontre sera Clement Turpin. Le meilleur arbitre de France, aux vues de son classement à la dernière Coupe du Monde, sera assisté de Nicolas Danos et Philippe Jeanne.  Hakim Ben El Hadj fera le 4ème arbitre et Willy Delajod ainsi que Abdelali Chaoui seront dans le camion de la VAR. La dernière fois que Turpin a arbitré les Asémistes, Lille l’avait emporté (2-0).

Et l’ASM alors ?

L’AS Monaco a retrouvé la victoire contre Montpellier. Et c’est bien tout ce qu’on retiendra de la prestation monégasque. Il s’en est fallut d’un miracle et de l’extrême maladresse de Montpellier pour ne pas encaisser de buts. D’autant plus que la fin de match, même en supériorité numérique n’a pas été tranquille non plus. Bref compliqué mais on prend pour la confiance. Et il en faudra pour battre cette équipe de Rennes qui a un milieu très technique, alors qu’on voit souvent un milieu monégasque à la peine ces derniers temps. Reste à définir le système mais le coach ne devrait pas trop prendre de risques aux vues de la performance de l’équipe. Quoiqu’il en soit et peu importe la manière, les trois points satisferont certainement l’équipe en attendant que tous les joueurs reviennent de blessure..

L’AS Monaco devra sortir une grosse performance pour vaincre Rennes qui veut ce soir se relancer dans les places européennes. Reste à savoir sur qui s’appuiera Hütter et le degré de risque qu’il est prêt à prendre étant donné l’extrême faiblesse de la défense des Rouges et Blancs. 

 

Source : Ligue 1 – Eurosport – Footmercato