Folarin Balogun : Un joueur qui doit faire ses preuves
30 septembre 2023Depuis quelques semaines, le célèbre attaquant américain, Folarin Balogun, s’est engagé au sein de l’AS Monaco. Quel peut donc être son avenir au sein de ce club ? Quoi qu’il en soit, l’équipe entend bien exploiter toute la capacité de sa nouvelle recrue. Néanmoins, Folarin Balogun est loin d’être irréprochable. En effet, face à Nice, l’international américain a raté deux pénalties. Il est donc encore loin d’avoir fait ses preuves. De plus, l’ensemble de l’AS Monaco n’a arrêté d’exprimer sa déception face à cette première défaite de la saison. Folarin Balogun est-il l’étoile montante de l’AS Monaco ?
Quel est l’avenir de Folarin Balogun à l’AS Monaco ?
Folarin Balogun vient tout juste de signer un contrat de cinq ans avec l’AS Monaco. Ainsi, il commence la saison sous le feu des projecteurs.
Folarin Balogun s’engage à Monaco
Folarin Balogun est plutôt intéressé à faire ses preuves au sein de l’AS Monaco. Effectivement, l’indemnité de son transfert est estimée à environ 30 millions d’euros, hors bonus. L’AS Monaco a donc placé beaucoup d’espoir en Balogun. La saison dernière, ce dernier a été la véritable révélation de la Ligue 1, aux côtés de Reims. En 37 apparitions, il a inscrit pas moins de 21 buts. Cela devrait permettre à l’AS Monaco de profiter de son talent et éventuellement de briller au cours de cette nouvelle saison.
Balogun exploite ses capacités
Originaire de New York, Folarin Balogun défend les couleurs des États-Unis depuis quelques mois. De ce fait, il a disputé ses premiers matchs avec la sélection américaine en juin dernier, lors de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Il y a inscrit son premier but en finale de la compétition, face au Canada. Il s’illustre également lors d’un match amical face à Oman. Au cours de cette rencontre, il marque même son deuxième but. Il fait alors l’objet de nombreux paris foot avec Betway et prouve sa détermination à faire ses preuves sur le terrain. Son aventure monégasque s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Néanmoins, seules les prochaines rencontres nous révéleront s’il réussira réellement à l’AS Monaco.
Folarin Balogun n’est pas encore irréprochable
Malgré de nombreux succès, Folarin Balogun a commis quelques erreurs du côté de l’AS Monaco, en ce début de saison.
Deux pénalties infructueux
Pour Folarin Balogun, la soirée a véritablement viré au cauchemar. La semaine dernière, l’AS Monaco recevait l’OGC Nice, dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre, les Aiglons se sont imposés face aux Monégasques 1 à 0. Pourtant, le club de la Principauté avait obtenu deux pénalties, et les deux ont été manqués par Folarin Balogun. Ce dernier a échoué à deux reprises au cours de cet exercice, face à Marcin Bulka. Depuis 2007, c’est la première fois qu’un joueur rate deux pénalties lors d’un même match de championnat.
Une grande déception pour l’AS Monaco
Extrêmement déçu face à son échec, Folarin Balogun s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses. Pourtant, il semble difficile pour les supporters de passer à autre chose. Balogun assure néanmoins qu’il compte bien réparer les pots cassés au cours des rencontres suivantes, et mener l’équipe vers la victoire.
L’avenir de Folarin Balogun au sein de l’AS Monaco semble être au beau fixe. Depuis son engagement, il a montré ses nombreuses capacités sur le terrain. Cependant, il est encore loin d’être irréprochable. Lors d’une rencontre face à Nice, il rate deux penalties au point de faire douter les supporters. Folarin Balogun parviendra-t-il vraiment à faire ses preuves ?
N’oublions son transfert de dernière minute, suivi d’un aller retour en Amérique, ce qui n’aide pas à prendre pied dans le sol monégasque. Il a besoin de temps et c’est compréhensible. Le double raté doit être digéré, mais ce n’est que la conséquence sportive de ce qui précède
On fait le point fin novembre.
Si il nous fait gagner contre l OM et qu il ne tire plis les pénaltis, il sera pardonné, parceque tiré les 2 comme ça, pour un joueur pro, ça devrait être interdit. Et pour éviter les vieux démons des dernières saisons où on se caguait dessusdans les dernières minutes avec je ne sais combien de points perdus, la victoire est imperative.