Ligue 1 : Tout feu, tout flamme
6 septembre 2023Sans tomber dans l’euphorie, on peut se satisfaire de ce début de saison. Cela nous ferait presque regretter la trêve internationale tant la dynamique est belle.
Il faut remonter à 1969 et le Red Star pour trouver une équipe ayant marqué trois buts ou plus sur ses quatre premières journées. Seul le PSG a réussi pareil exploit en 2018. Par ailleurs, dans le big five des championnats européens, Monaco est le leader d’attaque.
- 1- Monaco : 13 buts
- 2- Brighton : 12
- 3- Manchester City, Stuttgart, Tottenham, Leverkusen : 11
Très efficace, la force offensive asémiste a plusieurs visages, là encore, un record à ce stade de la saison, en Ligue 1.
- 1- Monaco : 8 buteurs différents
- 2- Rennes : 7
- 3- Reims : 6
- 4- Le Havre, Marseille, Lorient : 5
Source : ligue1.fr / Photo : Philippe Lecoeur – FEP – Icon Sport
Ce que j’aime dans cette équipe c’est l’équilibre entre la défense et l’attaque, les arrivé de Singo (superbe trouvaille) et Zakaria nous font vraiment du bien. J’attends également de voir Salisu à l’œuvre.
Le système de jeu est également bien avec ce 3-4-2-1
Camara a retrouvé sa grinta au milieu et Minamino est presque une nouvelle recrue tellement il est bien et joue juste par rapport à l’année dernière ou il était perdu sur le terrain à cause du positionnement de Clément.
Maintenant va falloir confirmer dans la durée et face au grosse équipe comme Marseille Rennes Lille
Pour moi l’année dernière en plus du lachage sur la fin championnat, Le plus gros problème c’était la prépa physique qui a de toute évidence été foiré. Les mecs donnait l’impression d’être sans jus au bout d’un quart à chaque fois ou presque. Cette saison çà à l’air beaucoup mieux on le voit bien avec mina. J’espère çà va tenir comme çà toute la saison. Daghe
Sans être négatif le jeu que demande notre coach en possession est très très physique a un certain moment il y aura un petit mou je pense
Pas forcément car il y aura une semaine de récupération entre chaque match quasiment toute l’année.
En fait, la question se pose surtout pour les pistons et les milieux.
En milieu def ça devrait aller car on a Camara, Fofana, Zakaria et Matazo voir Magassa, les plus grosses interrogations ce sont Jakobs et Diop pour suppléer Caio et Vanderson ainsi que Ben Seghir et Akliouche pour Golovin et Minamino, on n’a pas beaucoup de réserve à ces postes.
Ouais Vu sur cette angle la je te l’accorde , si nous sommes européens en fin de saison faudra changer ce banc pourrie
Je dis bien ceux qui n’ont pas le niveau où appeler indésirable !
vous vous entêtez avec diop en piston alors que hutter a dit qu il le ferait jouer dans l axe le remplacant de vanderson c est soit singo soit diatta
Je suis d’accord mais en jouant que le championnat et la coupe de france il y aura moins de fatigue
15 millions pour Singo c’est vraiment une super affaire, c’est étonnant que le Torino l’ait lâché pour si peu car on voit tout de suite que c’est un top joueur.
il ne restait qu’un an de contrat
Exactement. Le prix est donc assez cher mais étant donné son début de saison, il n y a rien à dire. Nos dirigeants ont suent se positionner rapidement dessus. C est peut être un coup de maître.
8 buteurs différents , fait un peu penser à 2017 où le danger venait de partout où tous les joueurs marquaient il y a que notre goal qui n’avait pas marqué si je raconte pas de conneries , put.. quelle année !!!
Quel honneur de devancer Brighton au classement! :-p
ça c’est de l’optimisme 🙂
Oh le moqueur ! Tu seras bien content quand ils mettront une branlée à l’OM en ligue europa :-))))
Ah mais là, je suis d’accord pour qu’ils mettent 13 buts 😉
moi les treves internationales ca me fait toujours c…. encore plus cette annee vu notre super debut de saison
Pareil. Aucun intérêt…
En plus une année sans Europe.
Le désir nait de la frustration comme on dit! Espérons que cette année soit vraiment le début de qqchose. Pour l instant ça en prend le chemin. On ne s ennuie pas pdt les matchs!
Pour moi la question du Big Five est ouverte : la France a tendance à se considérée comme un membre du Big Five (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne et … ) sans contestation possible. Si l’on considère justement les résultats des clubs des différents pays en Coupe d’Europe, pas sûr du tout que la France fasse partie du fameux Big Five : pensons au Portugal et à la Suisse par exemple. Enfin, et on l’a vu avec les chiffres du mercato d’été, la Premier League a investi plus de 2.8 Mds € – nouveau record – alors que les 4 autres… Lire la suite »
si c’est juste pour ça qu’on trime en Europe, je suis d’accord pour qu’on nous enlève du big five. Mais cela ne vient que du classement UEFA, et on est bien dans le big five.
… dans les 5 premiers, il n’y rien de grand – ‘big’ – non dans ce classement ?
C’est quand même important les mots utilisés, leur sens, car ça conditionne les pensées, raisonnements, … visions du monde.
Je pense surtout que c’est pour se rendre important que le foot francais sort ce genre de terme débile . Pour moi il n’y a que 4 grand championnat (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie). et oui on est 5ème au classement UEFA mais combien de coupe d’europe on a gagné? deux. comparé au portugais et hollandais c’est pinuts même les écossais, les russes et les belges font mieux que nous c’est pour dire
Et ce n’est pas demain la veille qu’on remportera une autre LDC, elle est quasiment inaccessible au clubs français.
Il y a une petite chance en Ligue Europa ou plutôt en Conference League mais pour ça il faudrait que nos clubs la disputent sérieusement…
Saison 1969-1970.
Red Star-Angers 3-4
Sochaux-Red Star 0-3
Red Star-Metz 3-1
Nîmes-Red Star 1-3.
Jacky Vergnes, Yves Herbet, Gueniche, Milosevic…
Entraineur Nagy.
1969, année érotique.
On dirait le post d’une IA.
Tu confirmes ?
ok pour le A d artificielle……pour le I j en doute