Interview Express : Place aux rédacteurs

Interview Express : Place aux rédacteurs

25 juillet 2023 8 Par Christopher T

De retour de stage avec une belle victoire pour conclure cette semaine de présaison, les Rouges et Blancs sont de retour en Principauté. Notre rédacteur Marc, lui, aiguise sa plume et garde le rythme pour être fin prêt pour la reprise officielle des actus.

– Parles nous un peu de toi, depuis quand supportes-tu Monaco ? Qu’est ce qui t’a fait aimer le club ? D’où es tu ?

“Salut je m’appelle Marc, j’ai 34 ans et j’habite actuellement à Metz. J’aime Monaco depuis que j’ai 9 ans, depuis que je regarde le foot en fait. J’aimais bien les couleurs du club, le maillot et son design. Certains joueurs charismatiques comme Barthez, Trézeguet et Henry par exemple m’ont définitivement fait aimer ce club. Bref c’est venu comme ça et au fil des années, cela nous quitte plus, on a ça dans le sang.”

– Quel est ton rôle au sein du site ? Pourquoi as-tu décidé de participer à cette aventure qui demande beaucoup d’investissement ?

“Je suis rédacteur pour le site. J’avais vu une annonce et j’ai postulé, je me suis dit pourquoi pas vu que déjà l’AS Monaco occupe beaucoup de mes pensées et journées et que j’adore écrire. Bref et maintenant je fais cela au mieux de mon temps libre. J’essaie aussi d’être un peu le gars qui réveille tout le monde et tape dans la fourmilière pour qu’on se remette en question et qu’on continue à progresser. On continue au fil du temps pour nous, mais aussi pour faire partager notre passion.”

– Quel est le joueur qui t’as le plus marqué dans l’histoire de l’ASM et pourquoi ?

“Le joueur qui m’a le plus marqué c’est sans doute Fabien Barthez. Déjà car quand je jouais au foot j’étais gardien de but et c’était mon idole. Pour moi, il a tout ce qu’un gardien de but doit avoir : du charisme, un caractère de dingue, une voix qui porte, une autorité dans tous les domaines, et des réflexes aiguisés. Le fait en plus qu’il porte le maillot de l’équipe de France en finale de coupe du monde 98 c’est d’autant plus fort.”

– Quel est ton meilleur souvenir en tant que supporter ? En tribune ou un match référence à la télévision.

“Mon meilleur souvenir, c’est l’épopée en Ligue des Champions pendant la saison 2003 2004. On est à une époque où le foot est beaucoup plus accessible, TF1 la diffuse, et j’ai le souvenir de regarder les matchs avec ma maman à la télé à laquelle j’explique tout.

Je pense également a tous ces matchs de légende et notamment la victoire contre les galactiques du Real Madrid. Cette année-là, et malgré la défaite en finale, je me dis avec Monaco on peut rêver d’être sur le toit du monde!”

– Montres nous la dernière image qui te représente vis à vis du club

“Cette image là, c’est la plus importante pour moi, la transmission à mon fils qui a bientôt 3 ans et j’espère un jour l’amener aux matchs si cela lui plaît.”

Je tiens à vous remercier tous en tout cas de nous faire progresser. Vos avis et commentaires comptent énormément pour nous, on fait tout pour les prendre en compte.

On poursuit notre tour d’horizon, et un nouveau visage s’est dévoilé très prochainement. Bonne lecture à tous.

Daghe Munegu !